Classic

Tour Auto (journée 3) : la caravane continue son périple en région Auvergne-Rhône-Alpes

Tour Auto
Peter Auto
2 sep. 2021 • 22:15
par
PR
tour auto

Cette année, le Tour Auto Optic 2ooo passe deux jours complets dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les automobiles de la caravane ont aujourd'hui sillonné le col de l'Epine, qui surplombe le Lac d'Aiguebelette, avant d'arriver sur la petite commune de Vif, où un pique-nique les attendaient. Ce troisième jour célèbre aussi la plus longue étape de cette 30ème édition avec plus de 460 km parcourus. Une journée grandeur nature qui les a menés jusqu'à la dernière épreuve spéciale de la journée pour terminer au Champ de Mars de Valence.

 

Les faits marquants de la journée

 

- Un paysage à couper le souffle avec des routes de montagnes, une journée faite pour les grimpeurs mais qui a quelque peu mis en difficulté les prototypes dont le rayon de braquage reste plus limité que les autres voitures de la caravane. - Surprise durant cette étape sur le plateau compétition. En effet, alors que le bataille pour le titre se jouait entre les deux Shelby Cobra de Van Riet / Werner et Caron / Lecomte, on note un écart de deux minutes désormais entre le pilote belge qui mène désormais le jeu. On apprendra un peu plus tard que cela est dû à une sortie de route du français qui l’a contraint à abandonner le rallye.

 

- Sur le plateau régularité, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le classement après la deuxième épreuve spéciale de la journée ne donne pas une mais deux automobiles sur la première place. La Ferrari 275 GTB de Brocades Zaalberg / Drapeau partage la première marche avec la MG B des Laurant. Pour savoir si la dernière épreuve de la journée les a départagés, rendez-vous sur notre live timing.

 

Les résultats sont ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article