Classic

L'Historic Auto de Nantes prépare sa 3e édition

Salon
14 juil. 2021 • 10:48
par
PR
Historic Auto Nantes

Après deux belles premières éditions en 2018 et 2020 réunissant 20 000 visiteurs et 180 exposants, le Salon Historic Auto de Nantes prépare le nouvel opus de cette saga nantaise dédiée aux véhicules anciens et de collection. Programmée les 26 et 27 février 2022, au sein du Hall XXL du parc de La Beaujoire, cette édition se tournera vers le savoir-faire français, présent ou passé.

 

Au programme : une exposition des marques prestigieuses disparues. la France qui gagne avec la célèbre firme Matra mais aussi la France des artisans talentueux et novateurs qui entretiennent ou rénovent pour faire de cet univers une passion vivante comme Venturi.

Le plus : Sur 12 400 m², plus de 300 véhicules (voitures, deux-roues, utilitaires, militaires…), de nombreuses marques seront présentées par près de 200 exposants, clubs et professionnels.

 

Idéalement situé à 10 minutes du centre-ville et aux abords de la rocade Est (sortie 40), ce salon offrira aux amateurs ou simples curieux un large éventail de véhicules anciens : de l’avant-guerre aux youngtimers des années 80, des élégantes carrosseries aux voitures sportives et des voitures populaires aux modèles rares d’une époque révolue. Tous les types de véhicules de collection y seront représentés : auto, moto, vélomoteur, cyclomoteur, vélo, tricycle, microcar, tracteur, caravane, utilitaire, bus, véhicule militaire… bref, tout l’univers de la locomotion historique !

 

Fort de plus de 250 clubs de collectionneurs, de près de 600 évènements organisés chaque année et une multitude de professionnels proposant des produits et services aux propriétaires de véhicules de collection, la région du Grand Ouest dispose d’un large potentiel pour inscrire cet évènement dans la durée comme un rendez-vous nantais incontournable avec comme objectif principal de contribuer à la préservation de notre patrimoine industriel.

 

Pour en savoir plus sur les nouvelles thématiques du salon, vous pouvez consulter le site internet : www.historic-auto.com

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article