Classic

Focus sur l'Aston Martin DBR9 #4 Vitaphone Racing team

24 Heures du Mans
15 juil. 2021 • 10:00
par
dbristol
Suite de nos focus sur les voitures vues à l'Historic Racing by Peter Auto au Bugatti le premier week-end de juillet. Aujourd'hui, coup d'œil sur une GT1, une Aston Martin DBR9...
Aston Martin Vitaphone

Cette auto est d’abord acquise par EDM Racing en 2006. Elle participe à l'ensemble des Le Mans Series cette saison-là sous la bannière de Cirtek pour les deux premières courses, puis sous celle de Team Modena pour le reste de l’année. Peter Hardman dispute l’intégralité de la saison associé à Christian Vann qui ne manque que la course de Donington Park. Malheureusement pour lui, c’est la seule course où la voiture figure sur le podium final, Hardman remportant l’épreuve aux côtés d’Antonio Garcia. L'Espagnol a également piloté au Nûrburgring, Jamie Campbell Walter à Spa et David Brabham à Jarama.

 

La voiture participe ensuite à la Vallelunga Gold Cup. Elle est désormais sous la bannière d'EDM Motorsport. Elle finit à une belle deuxième place aux mains de Peter Hardman et de Nick Leventis.

 

En 2008, l'équipe se présente sous le nom de Strakka Racing et participe aux manches de Spa et de Silverstone des Le Mans Series avec Peter Hardman et Nick Leventis, le duo étant rejoint par Darren Turner à Silverstone. La voiture signe deux 4e places.

 

La voiture est alignée aux 24 Heures du Mans 2008. Strakka a vu son inscription refusée mais Vitaphone Racing Team a été accepté et avait besoin d'une voiture plus respectueuse de l'ACO que sa Maserati MC12. La DBR9 (châssis #4) fait l'affaire. Elle apparait dans sa splendide livrée Vitaphone au Pesage. Elle est pilotée par Peter Hardman, Nick Leventis et Alexandre Negrao. En essais, l’Aston Martin DBR9 . En course, cela ne se pas vraiment bien puisque la « belle » doit abandonner après que son moteur ait explosé à la septième heure. 

Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9

 

Cette auto était soutenue par Moto Historics à l'Historic Racing au Bugatti et pilotée par Richard Meins.

 

Photos de 2021 au Bugatti (Le Mans)

Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9
Aston Martin DBR9

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article