Classic

Most : Michael Gans impose sa Lola T290

Masters Historic Racing
27 juin. 2018 • 12:00
par
Claude Foubert
Les concurrents du FIA Masters Historic Sports Car disputaient ce week-end leur troisième meeting de l'année sur le circuit de Most, en République Tchèque.C 'était peut-être -sûrement même- le circuit le plus « most » à l'est du circuit, mais ce n'était pas véritablement un must pour les engagés habituels du Masters Historic Sports Car, car seulement huit voitures étaient au départ, contre vingt lors du dernier meeting à Brands Hatch.Trois Lola T70 étaient engagées – deux MkIIIB et une MkI Spyder-, ainsi qu'une T290, une Chevron B8, une Chevron B16 et deux Cooper Monaco, ces deux dernières émargeant à la catégorie pre-66 Hulme, des protos antérieurs à 1966 donc.Les Lola avaient fait la loi en qualifications, avec la pole pour la T70 MkIIIB #66 de Mike Donovan, en 1.39.845 devant la T290 #25 de Michael Gans et et les deux autres T70 qui précédaient les deux Cooper Monaco qui devançaient elles-mêmes les Chevron.

En course, la tendance était inversée. Le circuit sinueux de Most convenait sans doute mieux à la Lola T290 de Gans, celui-ci n'ayant pas eu besoin d'avoir une main de fer pour dominer la course.

Derrière, la lutte a été chaude entre les deux T70 MkIIIB de Mike Donovan et de Jason Wright (#3), les deux pilotes échangeant plusieurs fois leurs positions. Ce combat cessa prématurément, Donovan passant par les stands croyant avoir été victime d'une crevaison. Wright finissait donc deuxième, Donovan, bien qu'à un tour de Gans, complétant le podium.

La Cooper Monaco King Cobra #29 de Kalus Ahlers/Billy Bellinger, quatrième, était victorieuse en pre-Hulme 66 devant la Cooper Monaco T61M #16 de Chris Jolly/Steve Farthing, grâce à un très bon pitstop.

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article