LM Classic

Les infos du dimanche

Le Mans Classic
5 Juil. 2026 • 18:40
par
EI, au Mans
  • Clin d'oeil très sympathique qui fait chaud au coeur tout près de la Porsche 911 GT3 RS / Freisinger Motorsport que pilotaient Romain Dumas, Jörg Bergmeister et Sascha Maassen aux 24 Heures du Mans 2002 (2e en LMGT). Un panneau à la mémoire de Michel Marchetti, plus connu sous le nom de Canard, était bien en place. Canard, qui a longtemps accompagné le team de Manfred Freisinger, était apprécié pour sa gentillesse, sa disponibilité et sa passion des courses d'endurance. On en profite également pour saluer la mémoire de Ietoshi Kaneko, lui aussi incontournable dans les paddocks durant de longues années. 

 

  • Le Mans FC profite de l'événement Le Mans Classic Legend pour dévoiler son troisième maillot qui sera porté de façon exceptionnelle par les joueurs qui évolueront cette année en Ligue 1 et Seconde Ligue. Le vert et le blanc rappellent bien entendu Le Mans Classic. 
Photo : Le Mans FC
  • Une semaine après son succès aux 24 Heures de Spa, Lionspeed GP était présent en Sarthe avec plusieurs Porsche. Patrick Kolb, patron de l'équipe, était au volant d'une Porsche 993 Cup (1996) dans le plateau Porsche Classic Cup avec à la clé une 8e place. 
Photo : MPS Agency
  • Trois promoteurs, et pas des moindres, étaient engagés sur différents plateaux. Pierre Fillon, président de l'ACO, évoluait sur une Audi R8 LMP 2002 au sein du plateau 9. Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group, pilotait une Aston Martin DBRS9 en GT3 Revival Series et John Doonan, patron de l'IMSA, pilotait une Chevrolet Monte Carlo (2002) sur le meeting HSR NASCAR Classic. 
Photo : MPS Agency
  • Retenu en International GT Open, Jim Pla était remplacé par Jérôme Policand sur la Ferrari 458 Italia engagée par Storic & Race Cars partagée avec Jean-Luc Beaubelique. 
Photo : MPS Agency
  • Eric Debard et Philippe Giauque ont fait la passe de deux en GT3 Revival Series sur la Ford GT couvée par Racetivity dans la classe AM1. Benjamin Ricci s'est offert la course 1 au général sur une Ferrari 458 Italia GT3, la suivante tombant dans l'escarcelle de Jonathan Mitchell sur une Aston Martin V12 Vantage GT3. 
Document
Course 1.PDF (304.07 Ko)
Document
Course 2.PDF (303.73 Ko)
Photo : MPS Agency
  • Les 71 lots de la vente Artcurial n'ont pas tous trouvé preneur vendredi en fin de journée. Le clou de la vente a été la Mercedes 600 Pulmann Landaulet estimée 1.4 / 1.8 M d'euros partie pour 3M d'euros. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article