Classic

Deux courses historiques organisées à Long Beach en même temps que l'IMSA

Divers Auto
IMSA
22 jan. 2022 • 11:00
par
dbristol
Du 8 au 10 avril, deux courses historiques se dérouleront dans le cadre de l'Acura Grand Prix de Long Beach mettant en vedette des prototypes de voitures de sport des années 1980 et 1990 ayant roulé en championnat IMSA GTP...

Deux courses de 20 minutes se dérouleront le samedi 9 avril en même temps que la course du championnat IMSA WeatherTech et le dimanche 10 avril, le même jour que la course de l'IndyCar Series.

 

Les voitures IMSA GTP (Grand Touring Prototype) n'ont jamais couru à Long Beach, mais les fans de longue date se souviendront des courses GTP classiques qui ont eu lieu à Daytona International Speedway, Sebring, Watkins Glen de 1987 à 1992. Des pilotes tels que Derek Bell, Geoff Brabham, Derek Daly, Juan Manuel Fangio II, Jan Lammers, Scott Pruett, Bobby Rahal, Brian Redman (qui a remporté le premier championnat GTP), Hans Stuck, Wayne Taylor et Al Unser Jr. ont couru dans la division GTP au volant de marques célèbres telles que Ford, Jaguar, Mazda, Nissan, Lola et Toyota. La plupart de ces marques devraient être représentées à Long Beach dans un peloton d'environ 20 voitures.

 

L'événement historique de Long Beach sera organisé par l'Historic Motor Sports Association (HMSA).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article