Auto

José Maria Lopez en test avec Action Express Racing à Daytona

IMSA
8 déc. 2021 • 15:00
par
dbristol
José Maria Lopez va prendre part à un test de deux jours à Daytona International Speedway cette semaine sur une Cadillac DPi-V.R d’Action Express Racing. Cela pourrait marquer une première étape en vue d'une participation à sa première course en DPi...

Le pilote Toyota Gazoo Racing en Le Mans Hypercar rejoindra Jimmie Johnson et Mike Rockenfeller au volant de la Cadillac DPi-V.R #48 sponsorisée par Ally à partir de mardi, pour ce qui pourrait être un premier pas en vue d’une participation aux 24 Heures de Daytona et pourquoi pas aux trois autres courses de l'IMSA Michelin Endurance Cup (Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans).

 

Il semblerait que le double champion du monde WEC et récent vainqueur des 24 Heure du Mans soit à la recherche d'opportunités dans les courses longue distance de l'IMSA. Il devrait y avoir une place vacante dans la Cadillac #48, Simon Pagenaud, présent en 2021, étant susceptible de rejoindre Meyer Shank Racing (Acura) en tant que quatrième pilote pour Daytona.

 

Quant à Kamui Kobayashi, qui a aussi roulé sur cette Cadillac en 2021, son statut n'est pas clair. Le tout nouveau directeur d'équipe du programme Toyota WEC était présent lundi à la conférence de presse annuelle de Toyota au Japon, ce qui l'empêcherait probablement de participer aux essais de cette semaine. On ne sait pas s'il continuera l'aventure avec Ally Cadillac Racing en IMSA.

 

Près d'une douzaine d'équipes du championnat IMSA WeatherTech seront sur la piste lors de ces essais privés dont Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing avec leur Acura ARX-05 ainsi que Chip Ganassi Racing (Cadillac). D’ailleurs, le tout nouveau champion IndyCar Series, Alex Palou, devrait faire ses premiers tours de roue au volant de la Cadillac Ganassi.

 

Du côté des GT, BMW Team RLL et Turner Motorsport présenteront leurs nouvelles BMW M4 GT3 en GTD Pro et GTD  tandis que les écuries Magnus Racing, Vasser Sullivan, TR3 Racing et Andretti Autosport seront aussi présentes à Daytona…

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article