Auto

La nouvelle Nissan s'appelle Z GT500

Super GT
5 déc. 2021 • 4:04
par
lmercier
NISMO a présenté la remplaçante de la GT-R GT500. Le constructeur fait revivre la Fairlady Z avec la Z GT500.

Après une longue et belle carrière, la Nissan GT-R GT500 cède sa place à la Z GT500 dès la saison prochaine. 

 

Au début des années 1970, alors qu'elle était une nouvelle venue dans le monde de la course automobile aux États-Unis, Nissan a remporté plusieurs victoires consécutives en SCCA C Production Series avec la S30 240Z. Dans les années 1990, Nissan a remporté plusieurs victoires en IMSA Series avec la 300ZX Z32 et sa participation à la série JGTC/Super GT avec la Z33 dans les années 2000 lui a permis de remporter un championnat.

 

Ashwani Gupta, COO de Nissan, a déclaré : "La Nissan Z GT500 symbolise l'esprit de Nissan qui consiste à relever des défis et à donner vie à l'excitation. À travers nos efforts de course, nous continuons à innover nos voitures et nous courons pour gagner avec la même audace dont nous avons fait preuve tant de fois au fil des ans."

 

Le président et directeur général de NISMO, Takao Katagiri, a précisé : "Nous entrons dans la série Super GT 2022 avec notre toute nouvelle voiture Nissan Z GT500 et notre immense passion pour les sports mécaniques. Nous espérons que nos fans continueront à soutenir avec passion les équipes de sport automobile Nissan et NISMO."

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article