Auto

Carguy Racing inscrit pour la saison 2022

WEC
2 déc. 2021 • 13:36
par
lmercier
Carguy Racing n'a pas attendu longtemps avant de déposer son dossier pour le WEC 2022 en GTE-Am.

Après une saison passée en WEC sous l’entité Kessel Racing, Carguy Racing espère bien rouler sous pavillon japonais la saison prochaine en WEC même si l’écurie suisse de Ronnie Kessel s’occupera toujours du suivi technique de la Ferrari.

 

Dès l’ouverture des inscriptions le 1er décembre, Carguy Racing a déposé un dossier pour le WEC 2022 sans avoir à ce jour la certitude que celui-ci sera retenu. « Nous avons postulé pour faire entrer notre équipe », a déclaré Takeshi Kimura, le pilote Bronze de l’équipage à l’origine du programme. « Cependant, les obstacles pour participer sont élevés car beaucoup de candidatures sont attendues. Notre partenaire opérationnel, Kessel Racing, craint que l’entrée de nouvelles équipes soit très compliquée. Si nous avons la chance de pouvoir participer, nous aimerions avoir un pilote japonais. Nous voulons avoir de plus en plus de pilotes du Japon qui peuvent jouer un rôle actif dans notre équipe GT afin de grandir pour devenir un pilote de course reconnu dans le monde entier. »

 

Kimura-san estime que la chance d’être de la partie est de l’ordre de 50/50. Lors d’une précédente déclaration, le patron-pilote de Carguy Racing avait confié qu’il tenait impérativement à ce que l’engagement se fasse sous licence japonaise en GTE-Am.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article