Auto

Will Owen de retour chez United Autosports

WEC
IMSA
1 déc. 2021 • 11:15
par
dbristol
United Autosports va retrouver un de ses anciens pilotes, Will Owen. Ce dernier roulera en Championnat du monde d'endurance FIA et aux 24 Heures de Daytona en 2022.

Pour rappel, Will Owen a rejoint l'équipe britannique pour la première fois en 2017 alors qu'elle faisait ses débuts en LMP2 en European Le Mans Series. Cette année-là, il a terminé à la deuxième place du championnat après avoir remporté deux victoires et trois podiums. Il a aussi fini quatrième de ses premières 24 Heures du Mans avec Hugo de Sadeleer et Filipe Albuquerque (Ligier JS P217).

 

En 2018, Will est revenu dans l'équipe pour l'ELMS. Il a participé aux 24 Heures de Daytona où il a terminé quatrième et aux 24 Heures du Mans où il monte sur le podium LMP2 (3e, son meilleur résultat) avec Juan-Pablo Montoya et Hugo de Sadeleer (photo ci-dessous). Il a pris part à la saison 2019 de l'ELMS, avant de décider de s'éloigner un peu de la compétition.

Pour 2022, Will Owen revient dans l'équipe pour disputer sa première saison complète de WEC aux côtés de Phil Hanson et Filipe Albuquerque, alors que l'équipe entame sa troisième saison au niveau mondial. L'Américain participera également aux 24 Heures de Daytona aux côtés de Jim McGuire, Guy Smith et Phil Hanson sur l'Oreca 07 #22.   

 

Le championnat du monde d'endurance 2022 de la FIA débutera à Sebring en mars, avant de se rendre à Spa, au Mans, à Monza, à Fuji et à Bahreïn. Les 24 Heures de Daytona 2022 se dérouleront les 29 et 30 janvier.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article