Auto

Valentino Rossi aux 24 Heures de Daytona ?

IMSA
30 nov. 2021 • 16:00
par
dbristol
L'avenir de Valentino Rossi en sport automobile est encore flou. Ce dernier semble hésiter entre plusieurs championnats, mais une course ne le laisse pas insensible : les 24 Heures de Daytona !

Valentino Rossi est désormais officiellement retraité du MotoGP, en fait depuis son dernier Grand Prix disputé sur deux roues à Valence le 14 novembre dernier. Depuis, les rumeurs vont bon train sur la suite de sa carrière, mais sur quatre roues cette fois-ci. On sait qu’il a envie de rouler à nouveau en GT et que de très grandes épreuves sont dans son viseur, mais on ne sait pas pour quand. « Les Total 24 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans figurent sur la liste des courses que je compte bien disputer, sans oublier les 24 Heures du Nürburgring. Au final, cinq ou six courses d'endurance m'intéressent. » avait-il confié il y a quelques temps à Endurance-Info.

 

Une seule chose est certaine. Le nonuple champion moto va disputer les 12 Heures d'Abu Dhabi le 8 janvier 2022 sur une Ferrari 488 GT3 (Kessel Racing). Il devrait être associé à son demi-frère, Luca Marini, et son ami Alessio Salucci. Après ? On ne sait pas, même si trois championnats semblent être en tête de liste : le GT World Challenge Europe, le FIA WEC et l’ELMS…

Cependant, une autre course pourrait intéresser Valentino Rossi. Sur le Twitter officiel de l’IMSA, il a parlé d’une autre épreuve d'Endurance de légende. « Les compétitions automobiles ont toujours été ma deuxième passion dans ma vie après la moto, » avoue Valentino Rossi. « Chaque année, j’essaie toujours de faire une ou deux courses en voiture. A partir de la saison prochaine, je vais courir avec des GT dans un championnat d’endurance, mais pour le moment, nous n’avons pas encore décidé lequel. Il y a aussi un championnat très intéressant aux États-Unis, l’IMSA. Dans cette série, il y a des épreuves d’endurance comme les 24 Heures de Daytona qui se trouvent en tout début d'année. Cette course aujourd’hui (interview réalisée lors du dernier Grand Prix des Amériques, le 3 octobre dernier, ndlr) ne sera pas ma dernière aux USA. Certes, ce sera l'ultime avec une moto, mais j’espère revenir y courir en voiture. »

 

Pour rappel, les 24 Heures de Daytona se dérouleront les 29 et 30 janvier prochains. Donc après Romain Grosjean il y a quelques jours, verra-t-on aussi Valentino Rossi en Floride en début d'année ? Affaire à suivre…

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article