Auto

Les 9 Heures de Kyalami reportées

Intercontinental GT Challenge
26 nov. 2021 • 18:10
par
dbristol
Cela devait être l'apothéose de cette fin de saison 2021. Les concurrents de l'Intercontinental GT Challenge avait rendez-vous à Kyalami pour la finale du championnat sous la forme d'une course de 9 heures. Malheureusement, elle n'aura pas lieu à la date prévue...

Cette ultime épreuve de l'année devait avoir lieu le 4 décembre en Afrique du Sud. Cependant, le COVID-19 a eu raison des espoirs de SRO, l'organisateur du championnat. En effet, un nouveau variant, dit B.1.1.529, potentiellement très contagieux et aux mutations multiples, a été détecté en Afrique du Sud, qui voit les signes d'une nouvelle vague. La prudence a donc été de mise du côté des équipes de Stéphane Ratel.

 

La victoire de Audi Sport Team Saintéloc aux 8 Heures d’Indianapolis restera donc la dernière de l'année. Le classement devrait être entériné. Avant la manche sud-africaine, la marque aux quatre anneaux menait le championnat avec 36 points d’avance sur Ferrari. Au championnat Pilotes, Côme Ledogar, Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi (Ferrari) possédaient deux longueurs d'avance sur le trio composé de Markus Winkelhock, Patric Niederhauser et Christopher Haase (Audi).

 

Le promoteur travaille pour reprogrammer l'événement. Une nouvelle date sera annoncée lundi prochain.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article