Auto

Racing Spirit of Léman fait son retour en GT...

FFSA GT
GT4 European Series
26 nov. 2021 • 17:30
par
dbristol
Après une saison 2021 passée en Michelin Le Mans Cup, Racing Spirit of Léman, l'équipe de Patrick Barbier, va s'attaquer à un nouveau beau projet : le GT4 avec une marque prestigieuse, Aston Martin !

En 2022, on va passer à la vitesse supérieure du côté de Racing Spirit of Léman. C'est désormais officiel, l'écurie suisse va rouler en GT4 European Series et en FFSA GT.

 

Patrick Barbier et ses hommes ne découvriront pas cette catégorie...En effet, en 2019, l'équipe avait mis fin à son programme GT4 pour se consacrer aux différents programmes prototypes, LMP3 et LMP2 notamment. L'année prochaine marquera donc le retour de l'équipe en GT4 avec deux Aston Martin Vantage flambant neuves engagées toutes les deux en France et en Europe. Deux journées d'essais ont déjà été réalisées au Castellet ce mois-ci qui ont permis de découvrir la voiture mais aussi de rencontrer et retrouver certains pilotes. Konstantin Lachenauer, jeune pilote suisse, est le premier pilote à rejoindre les rangs de l'équipe pour 2022. Une nouvelle journée d'essais est déjà prévue à Barcelone début décembre.

 

Le choix d'Aston Martin a été une évidence. Déjà sollicité par le passé par la marque, Patrick Barbier n'a pas hésité quand l'occasion s'est à nouveau présentée l'hiver dernier. Ce dernier nous avait confié il y a peu de temps. "J'avais déjà été approché par Aston Martin en 2018 pour rouler en GT4. Cependant, le programme COOL Racing en Endurance était déjà lancé et prenait déjà de la place. L'hiver dernier, Ben Bourdaire (le responsable de la relation client pour Aston Martin Racing, ndlr), m'a rappelé. Je lui ai dit non pour 2021, mais que pour 2022, ce serait peut être possible. Et cela s'est finalement fait..."

Tout sera fait pour que cette nouvelle collaboration entre l'écurie et le constructeur britannique soit pérenne et fructueuse. Racing Spirit of Léman garde le GT3 en ligne de mire à moyen terme.

 

Le prototype n'est pas abandonné pour autant. Le programme Michelin Le Mans Cup est conservé et va même grossir avec normalement deux Ligier JS P320 LMP3. Jacques Wolff (pilote Bronze) sera l'un des pilotes, ce dernier ayant fini la saison 2021 sur un magnifique podium à Portimão en Michelin Le Mans Cup (avec Antoine Jung).

L'équipe travaille également sur un programme Mitjet 2L.

 

Des news prochainement..

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article