Auto

Ultimate disputera le WEC en 2022

WEC
22 nov. 2021 • 16:15
par
dbristol
Après une belle saison 2021 en European Le Mans Series, Ultimate va changer de championnat en disputant le WEC dès 2022 (sous réserve de l'accord du Comité de Sélection du WEC). Encore une nouvelle étape de franchie pour les Bretons après la 3e place au championnat LMP2 Pro Am en ELMS du trio de l'Oreca 07 #29...
Ulitmate

On l'avait déjà plus ou moins annoncé, mais maintenant c'est officiel. Les pilotes d'Ultimate vont rouler en WEC l'an prochain. Cette décision vient couronner plusieurs saisons disputées en VdeV puis en ELMS avec un Ligier JS P3. Fin 2020, Utimate comptait six podiums en LMP3 dont une victoire, leur meilleur résultat étant un succès au Castellet en avril 2019.

 

Cette saison, la structure basée à Rennes a changé de catégorie en montant en LMP2 avec une toute nouvelle ORECA 07. Pour leur cinquième saison en European Le Mans Series, les trois hommes ont terminé 3e du championnat LMP2  Pro Am avec une victoire (en avril à Barcelone) et quatre podiums en six courses…

 

Pour 2022, l'équipe avait deux choix : soit continuer en ELMS et faire une demande pour les 24 Heures du Mans soit passer directement en WEC tout en ayant la certitude de disputer Le Mans. Jean-Baptiste Lahaye, Matthieu Lahaye, François Heriau ont donc opté pour le 2e et s'aligneront aux 24 Heures du Mans dès 2022. Il faudra néanmoins passer l'étape du Comité de Sélection du WEC. L’Oreca 07 Ultimate sera à nouveau gérée, comme cette année, par la structure Tech1 Racing de Simon et Sarah Abadie et évoluera en LMP2 Pro Am.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article