Auto

Retour sur les 24H 2CV à Spa-Francorchamps

Divers Auto
28 oct. 2021 • 8:00
par
fbergenhuizen

Programmées le week-end des 23 et 24 octobre, les 24H 2 CV - C1 de Francorchamps ont été marquées par quelques scènes pour le moins cocasses. Ainsi, dès le début de la séance qualificative, le pilote de la Dyane #66, victime d'une avarie technique, s'est immobilisé à l'entrée de la chicane avant de courir vers l'entrée de la pitlane et s'assoir sur les glissières de sécurité! Sous les recommandations des commissaires de piste, il regagna rapidement son bolide afin d'attendre le véhicule de sécurité chargé de le ramener dans la voie des stands.

Le hic c'est que le véhicule en question était…embourbé au niveau de Blanchimont! Il fallut donc qu'une seconde "rescue car" intervienne afin de sortir sa "collègue" du bourbier et permette à la Dyane d'enfin regagner son box!

Pour l'anecdote, la #66 parviendra à reprendre part à la qualification, se classant 27e, avant de finir la course au 82e rang.

Une course disputée dans des conditions optimales  mais marquée par une cascade d'abandons! Au bout du compte, c'est la 2 CV/CGS-Racingteam de Christophe Hooreman, David Dermont, Stéphane Perrin et Markus Palttala qui s'est imposée avec trois tours d'avance sur la Dyane/The Golden Horse II de Jean-Pierre Blaise, Gérard Schmidt et Sébastien Piette.

 

Le podium étant complété par la 2 CV/Chartreix by Trapanelle Compétition de Martin Businaro, Thierry Ehrhardt, Paul Rowland et Jean-Michel Hery.

 

Si la victoire en C1 revenait à la # 232 pilotée par Laurent Do, Massimo Petralia, Thierry Le Leu et Christophe Devis (7èmes du général), notons encore la 57e position (au classement absolu) de la C1 alignée par l'Ecurie Francorchamps pour notamment Jean-Pierre Van de Wauwer et l'inoxydable Jean-Claude Andruet, âgé de…81 ans! Chapeau bas!

Quant au tout jeune Benjamin Paque (16 ans et demi à peine !), il a fait sensation lors de la joute des Hundred Series by BGDC courue en marge des 24H 2 CV- C1.

Associé à Rik Renmans, le "gamin" a imposé autoritairement sa Porsche #219 avec un tour d'avance sur la monture similaire de Frédéric Bouvy-Denis Van Mol et deux sur la Marc Cars Focus V8 de Raphaël Van der Straeten-Harry Putz.

Joli tir groupé des BMW M4 GT4 de Fumal-Rosa-Doutrepont et Sari-Sari-Yucesan, respectivement 4e et 6e, lesquelles encadrent la Peugeot 308 TCR de Burton-Heinen-Dussoul.

 

Pour conclure, signalons que la parade des 2 CV, planifiée entre la course des BGDC et le départ des 24H, a de nouveau rencontré un franc succès, bon nombre de participants faisant preuve de beaucoup d'originalité.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article