Auto

Portimão : les brèves d'après-course

European Le Mans Series
24 oct. 2021 • 20:00
par
dbristol
  • Le traditionnel plongeon dans la piscine du paddock de Portimao a eu lieu. Les trois vainqueurs Phil Hanson, Jonathan Aberdein et Tom Gamble (United Autosports) ont pu célébrer leur victoire, leur place de vice champion et leur invitation aux 24 Heures du Mans...

 

  • Le programme 2022 de Julien Andlauer commence à se dessiner, il nous en dira plus dans une à deux semaines. En attendant, il va disputer le double meeting WEC à Bahrein avec l’une des deux Porsche Demspey-Proton Racing en GTE Am.

 

  • L’ORECA 07 #39 Graff est partie du fond de la grille, non pas derrière les LMP2, mais de tout le peloton ELMS. La cause : aucun temps en qualification. L’équipe a dû changer le moteur après les essais libres, mais le 2e a eu des soucis électriques !

 

  • Franck Dezoteux nous a confirmé qu’il roulerait en WEC l’année prochaine avec une Ferrari 488 GTE Evo de chez AF Corse. Le pilote français s'est montré satisfait de sa première course en GTE à ce niveau. Le contrat a été signé ce week-end. Il sera accompagné de Pierre Ragues. Le pilote Platinium sera annoncé ultérieurement.
  • Charles Milesi a réussi le même exploit qu'à Spa. Il a remporté la course en LMP2 Pro Am (COOL Racing), il a signé la pole position à chaque fois ainsi que le meilleur tour (1:32.212) en course. Vraiment l'homme en forme du moment. Endurance-info vous proposera un point avec lui cette semaine...

 

 

  • Vincent Vosse ne nous a pas confirmé ses programmes 2022 même si on peut penser que deux Oreca 07 pourrait être alignées en WEC. Par contre, pas d'information sur l'ELMS. Il a précisé qu'il était important que les deux manches WEC de Bahrein se fassent et qu'une décision sera prise à l'issue...

 

  • Belle cérémonie de remise des prix en Ligier European Le Mans Series ce samedi soir. Tous les champions Ligier JS P4 (Alessandro Cicognani et Jacopo Faccioni) et JS2 R (Natan Bihel) ont reçu leur trophée. Deux prix ont été ajoutés. Le trophée pour le Meilleur Rookie a été attribué à Cédric Oltramare (COOL Racing) et celui du meilleur gentleman-driver pour Laurent Millara (M.Racing).
  • Steve Zacchia va disputer les 24 Heures de Dubaï avec la Ligier JS2 R Les Deux Arbres. D’ailleurs on y attend quatre Ligier : une 2e les Deux Arbres, une CTF Performance et une Orhes Racing. Pour rappel, elles sont équipées d'un kit endurance.

 

  • Kendy Janclaes, le patron de DKR Engineering, nous a confirmé qu'il allait honorer son invitation aux 24 Heures du Mans en LMP2 en juin 2022. Ce titre en LMP3 est le 5e de suite : 4 en Michelin Le Mans Cup, 1 en ELMS. Chapeau ! 

 

  • On a pu voir dans le paddock Olivier Pla. Pour rappel, le Français ne disputera pas Petit Le Mans chez Meyer Shank Racing, étant remplacé par le quadruple vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis, Helio Castroneves.

 

  • Pour rappel, plusieurs équipes vont rouler ce lundi et mardi sur le circuit de Portimão afin de tester de nouveaux pilotes en vue de la saison 2022...

 

  • Un Erratum pour finir : une erreur s’est glissée dans nos brèves de vendredi où nous avons annoncé une nouvelle LMP3 chez Duqueine. La D09 ne sera pas une LMP3 mais une nouvelle voiture de course du constructeur français.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article