Auto

Portimao, Course 2 : Latorre s'impose, Klein champion 2021 !

Porsche Carrera Cup France
24 oct. 2021 • 13:06
par
lmercier
En terminant dans un bac au même titre que Dorian Boccolacci, Marvin Klein (CLRT) est le champion 2021 de la Porsche Carrera Cup France. Florian Latorre (CLRT) remporte la finale 2021 et un premier succès cette saison.

Le titre 2021 de la Porsche Carrera Cup France s'est joué dans le bac du deuxième virage à Portimao. Ils étaient encore deux à pouvoir prétendre décrocher la couronne avec Marvin Klein (CLRT), vainqueur hier, et Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras). A ce petit jeu, Marvin Klein est le 31e champion de la Porsche Carrera Cup France. Boccolacci doit se contenter du titre Rookie. 

 

Les deux Porsche 911 GT3 Cup ont terminé dans le bac dès le premier tour, de même que celle de Ugo Gazil (Pierre Martinet by Alméras). Les trois Porsche sont restées dans le bac. Marvin Klein a donc assuré son titre en terminant bien malgré lui dans un bac. 

 

Le temps de sortir les autos des graviers, les concurrents ont roulé sous régime de neutralisation. Une fois le drapeau vert donné, Florian Latorre (CLRT) est parvenu à conserver le bénéfice de sa pole devant Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras) et Evan Spenle (MRT by CLRT). Ce dernier a écopé d'une pénalité de 5s pour avoir causé une collision avec Gianmarco Quaresmini (Ombra Racing). 

 

Sous le damier, Florian Latorre a devancé Alessandro Ghiretti de près de 7s. Latorre, auteur de 7 podiums cette saison, aura dû patienter jusqu'à la finale pour décrocher son premier succès de l'année. 

 

Cooper Murray (Pierre Martinet by Alméras), invisible au championnat, a profité des 5s de Spenle pour terminer sur la dernière marche du podium, Evan Spenle devant se contenter de la 4e place. Gianmarco Quaresmini s'est longtemps battu face à Jean-Baptiste Simmenauer pour la 5e place que l'Italien a pu conserver. 

 

Christophe Lapierre (Pierre Martinet by Alméras) a coupé la ligne d'arrivée en vainqueur avant d'écoper d'une pénalité pour un contact avec Nicolas Misslin (BWT Lechner Racing). Ce dernier, qui a devancé d'un demi-capot à l'arrivée Jérôme Boullery (YDEO by Racing Technology), remporte donc la finale 2021 et par la même occasion un quatrième titre consécutif en Pro-Am. 

 

En Am, Sébastien Dussolliet (ABM) s'est offert une nouvelle victoire devant Maxence Maurice (IMSA Performance) et Tugdual Rabreau (CLRT). 

 

Le classement de la course est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article