Auto

Portimão : les brèves du samedi...

European Le Mans Series
23 oct. 2021 • 20:48
par
dbristol

On n’aura que treize LMP2 au départ suite au forfait de l’ORECA 07 #34 Racing Team Turkey. Salih Yoluc est sorti de la piste ce matin en Libres 2 avec l’une des Ferrari 488 GTE Evo de chez Iron Lynx, la #60. Malheureusement, la 07 est trop abimée pour repartir. La monocoque a été rapportée au camion support ORECA (photo).

 

Christophe Cresp, de chez MV2S Racing, va disputer à nouveau le Dakar au mois de janvier. Il roulera sur un SSV avec Serge Henninot.

 

Algarve Pro Racing avait l’intention d’engager des autos en Asian Le Mans Series (des LMP2) mais ce projet pourrait ne pas se faire du tout finalement. L’équipe cherche à être présente à nouveau en ELMS l’an prochain avec ses ORECA.

 

Philippe Sinault est présent à Portimão pour l’Alpine Cup. On a aussi pu le voir en discussion avec Remi Taffin, le nouveau directeur technique de chez Oreca. Ils ont certainement parlé de la future Alpine Hypercar…

 

Jean-Bernard Bouvet refera une saison supplémentaire en Ultimate Cup sur la Ferrari 488 GT3/Visiom de Jean-Paul Pagny.

 

Toujours chez Jean-Bernard Bouvet, ce dernier nous a confié qu’il ne serait pas contre disputer une dernière fois les 24 Heures du Mans. Il porterait alors son nombre de participations à dix. Et pourquoi pas avec l’une de ses jeunes pousses de la Filière comme a pu le faire Henri Pescarolo à la fin des années 1990 ?

 

DragonSpeed a de nouveau reçu 5000 euros d’amende pour ne pas prendre part à cette manche alors que la voiture était engagée à l’année…

 

L’ORECA 07 #39 de Graff n’a pas pris part à la séance de qualifications. Elle a eu un souci technique (électrique). Pascal Rauturier, la patron, nous a assuré que la voiture serait sur la grille demain à 13 heures.

La Ferrari 488 #80 Iron Lynx, qui se bat pour le championnat GTE, elle en est la leader, a perdu trois places sur la grille. Elle partira finalement de la 7e place, elle a été rétrogradée à cause des track limits. 

 

Petite figurine sympa chez COOL Racing en Michelin Le Mans Cup pour l'un de ses pilotes, l'Américain Maurice Smith qui roule sur la Ligier JS P320 #69 avec Matt Bell.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article