Auto

Sébastien Ogier au Rookie Test de Bahreïn avec Toyota Gazoo Racing

WEC
22 oct. 2021 • 10:13
par
dbristol
Ogier

Sébastien Ogier, sept fois champion du monde des rallyes, va effectuer son premier essai de l'Hypercar GR010 HYBRID lors du Rookie Test de Bahrain dans trois semaines, le dimanche 7 novembre, le lendemain de la dernière course WEC de la saison 2021.

 

Afin de se préparer au mieux, le Français s'est dernièrement rendu au siège de l'équipe Toyota Gazoo Racing WEC à Cologne, en Allemagne, pour une séance de deux jours de simulateur. Il a déjà pu prendre ses marques sur les 5,412 km du circuit de Bahreïn.

 

Pour rappel, Sébastien Ogier, qui a piloté la TS050 HYBRID sur le simulateur en juillet 2020, sera accompagné de Charles Milesi lors de ce Rookie Test. Cet événement sera composé d'une session de deux heures le matin, suivie de trois heures de course l'après-midi.

 

Sébastien Ogier : "Je suis heureux de piloter l'Hypercar GR010 HYBRID pour la première fois en piste lors du Rookie Test WEC à Bahreïn. La session de simulateur s'est bien passée, c'était agréable de travailler avec l'équipe et de découvrir la GR010 HYBRID pour la première fois. J'ai déjà pu sentir que l'Hypercar est très différente de la TS050 HYBRID que j'ai pilotée sur le simulateur l'année dernière. Comme tout le monde le sait, mon rêve est de participer à des courses d'endurance dans le futur et le test de Bahreïn est important pour en apprendre plus sur la voiture et sur mon propre niveau. C'est un grand défi pour moi et je travaille dur pour être prêt, mais j'ai vraiment hâte d'y être."

 

Ogier

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

22 oct. 2021 • 12:29

Il aura ses réponses à Bahrain. Il sera probablement un peu "lent" comme le fut S.Leob en 2005/2006, c'est dire le niveau de ces deux pilotes (dans la seconde, seconde et demi)