Auto

Portimão : les premières brèves du meeting

European Le Mans Series
21 oct. 2021 • 20:00
par
dbristol
InterEuropol

- On a encore changé les équipages chez InterEuropol Competition. Cette fois-ci, la Ligier JS P320 #13 sera confiée à Ugo de Wilde, Martin Hippe et Adam Eteki. Ce dernier mènera un double programme au Portugal avec la Michelin Le Mans Cup chez CD Sport. Quant à la #14, elle sera emmenée par Mateusz Kaprzyk, Nico Pino et Patryk Krupinski, ce dernier remplaçant Mattia Pasini, l'ancien pilote de Moto GP. 

 

Le championnat Michelin Le Mans Cup conservera cette appellation jusqu’à la fin de la saison 2024, à la suite de la prolongation pour trois ans de l’accord de partenariat avec le manufacturier français de pneumatiques.

 

- Parallèlement, Michelin restera le fournisseur officiel de pneumatiques de la catégorie LMP3 en European Le Mans Series.

 

- Un nouveau pilote chez Racing Experience en la personne de Guilherme Oliveira. Le pilote portugais de 16 ans sera associé à Gary Hauser et Tom Cloet sur la Duqueine M30-D08 #12...

 

- Du changement aussi en Michelin Le Mans Cup avec l'arrivée de Mathias Beche sur la Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing avec John Loggie. Toujours chez Phoenix Racing, on note la présence du pilote officiel BMW en IMSA, Connor de Phillippi, sur la 2e LMP3 de l'équipe allemande...

Phoenix

- Horst Felbermayr roulera ce week-end en LMP3 en Michelin Le Mans Cup chez RLR MSport. Le pilote autrichien compte cinq participations aux 24 Heures du Mans dont la dernière en 2020 chez Proton Competition. 

 

- Croisé dans le paddock ELMS, François Heriau est de retour, non pas derrière un volant, mais en visiteur. Il est venu soutenir les frères Lahaye et Gianluca Giraudi, ce dernier le remplaçant dans le baquet de l'Oreca 07 #29 évoluant en LMP2 Pro Am.

 

- Comme à Spa, Ugo de Wilde aura un programme chargé en EMS (InterEuropol), et en Michelin Le Mans Cup puisqu'il roule à nouveau avec l'équipe belge, Mühlner Motorsports. Le Belge a remporté la Course 2 de Road to Le Mans avec cette écurie. Il disputera aussi l'Alpine Cup ! 

 

- Idem pour Antoine Doquin qui s'alignera en Michelin Le Mans Cup (LMP3 COOL Racing) et qui découvrira aussi l'ELMS via Eurointernational (Ligier JS P320 #11).

 

- L'Orera 07 #39 de Graff est bien présente après avoir été absente lors de la dernière manche à Spa...

 

- On note l'arrivée d'Antoine Jung en LMP3 en Michelin Le Mans Cup chez Racing Spirit of Leman, l'équipe de Patrick Barbier (Ligier JS P320 #25). Pour rappel, il a été Champion de France FFSA Supertourisme en 2016 et roulé en 2017 en LMP3 chez M.Racing- YMR terminant 2e du championnat LMP3. 

 

- Hugues de Chaunac sera présent dans le paddock ce week-end avec Rémi Taffin, le nouveau directeur technique du Groupe ORECA. Ce dernier va venir prendre la température des courses d'Endurance. 

 

- Alex Fontana débarque chez Team Virage en LMP3 en ELMS (avec Rob Hodes). Le pilote habitué au GT3 en GT World Challenge Europe, notamment avec Emil Frey Racing (Lamborghini Huracán GT3 Evo), a peu roulé en prototype. On retrouve sa trace déjà chez Team Virage mais aussi Racing for Poland pour quelques apparitions. 

Team Virage

- Pour finir, Mathis Poulet, membre de l'Académie de Jean-Bernard Bouvet, sera sur la Ligier JS P320 #71 de Team Virage en Michelin Le Mans Cup. Le Français a remporté les quatre courses disputées en Ultimate Cup Series cette saison. 

 

- D'ailleurs, au niveau de la Filière, des "Tests Days de la Filière Endurance" seront organisés les 31 octobre et 1er novembre prochains. 

 

Le programme sera le suivant :  

 

DIMANCHE 31 OCTOBRE

 

9:00 - 12:00 / Tests physiques 

14:00 - 17:00 / Préparation sur simulateur

17:00 - 17:45 / Débriefing  

 

LUNDI 1ER NOVEMBRE 

 

8:30 / Échauffement collectif

9:00 - 12:00 / Roulage n°1

14:00 - 18:00 /  Roulage n°2 

18:00 - 18:30 / Débriefing 

 

Test days

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article