Auto

Portimão: 31 autos pour une finale portugaise

Michelin Le Mans Cup
13 oct. 2021 • 11:40
par
PR
Pour la manche de clôture de la Michelin Le Mans Cup 2021, qui aura lieu le dimanche 24 octobre, 31 concurrents seront à l’affiche, répartis dans les catégories GT3 et LMP3. Trois des quatre titres en jeu cette saison restent encore à attribuer.
Nielsen Racing

Les deux heures de course à Portimão verront la présence en piste de 27 LMP3, trois GT3 et une Innovative Car : le prototype à hydrogène H24 figure sur la liste des engagés et poursuivra son développement aux mains de Stéphane Richelmi. Le pilote monégasque participera à toutes les séances d’essais libres.

 

Le plateau comprendra 11 équipes, et 61 pilotes. Deux d’entre eux représenteront le Portugal : Rui Aguas (Ligier n°31, AF Corse) et Miguel Cristovao (Ligier n°16, Team Virage) recevront les encouragements des passionnés portugais qui assisteront à cette dernière course de l’année.

 

LMP3

 

A Portimão, le plateau LMP3 comprendra 27 voitures, réparties entre 19 Ligier JS P320 et 8 Duqueine M30-D08.

 

Les deux titres Equipes et Pilotes LMP3 restent encore à attribuer. Cinq écuries sont encore en lice, tandis que seulement 14 points séparent le top 3. Si les lauréats 2021 ne sont donc pas encore connus, une chose est sûre : une nouvelle équipe sera couronnée cette année. Depuis 2017, DKR Engineering a remporté tous les ans le titre Equipes, mais la formation luxembourgeoise n’est pas en compétition cette année.

 

Au volant de la Ligier n°7 de Nielsen Racing, Colin Noble et Tony Wells sont en tête du classement général avec 73 points et 11 d’avance sur leurs poursuivants immédiats. Alexander Mattschull et Nicolas Varrone (Duqueine n°66, Rinaldi Racing) sont deuxièmes avec 62 points, suivis de Maurice Smith et Matt Bell sur la Ligier n°69 de Cool Racing (59 points). Scott Andrews et Gerald Kraut (Ligier n°22, United Autosports) comptent 51,5 points, tout comme John Schauerman sur la Ligier n°23 de cette même écurie. Ces deux voitures sont encore mathématiquement en course pour les titres Equipes et Pilotes 2021.

Rinaldi Racing

L’équipe suisse ANS Team JSE Management fera sa deuxième apparition en Michelin Le Mans Cup, avec la Ligier JS P320-Nissan n°6 pilotée par le Suisse Jonathan Brossard et le Français Nicolas Schatz. Nielsen Racing engagera au Portugal une deuxième voiture avec la Ligier JS P320 n°27 pilotée par Andrew et Jeremy Ferguson.

 

GT3

 

Le titre Equipes ayant déjà été remporté par Iron Lynx en Belgique le mois dernier, toute l’attention se portera au Portugal sur le titre Pilotes.

 

Trois GT3 sont engagées pour cette dernière course et chacune d’entre elles compte un prétendant au titre parmi ses pilotes. Nicolas Leutwiler (89 pts) compte une avance confortable de quinze points sur son coéquipier Julien Andlauer (74 pts), mais ce dernier ne peut être couronné, car le pilote français partagera le volant avec le Suisse. Avec un plateau de seulement trois voitures, il suffit à Leutwiler de recevoir le drapeau à damier pour s’adjuger le titre Pilotes de la Michelin Le Mans Cup 2021.

 PZOBERER ZÜRICHSEE BY TFT

Paolo Ruberti (Ferrari n°8, Iron Lynx) compte actuellement 71 points et 18 de retard sur Leutwiler. Il sera associé au Portugal à Gabriele Lancieri. Les deux Italiens s’étaient imposés le mois dernier en Belgique, assurant ainsi à Iron Lynx le titre Equipes ainsi qu’une invitation pour les 24 Heures du Mans 2022.

 

Avec 67 points, Doriane Pin peut encore mathématiquement espérer remporter le titre Pilotes. Mais pour cela, il faudrait que ni la Porsche n°2 ni la Ferrari n°8 ne finissent la course au Portugal. Cette fois encore, la jeune Française aura pour coéquipière Manuela Gostner sur la Ferrari n°9 d’Iron Lynx.

 

CLIQUEZ ICI pour découvrir la liste des engagés de la dernière manche de la Michelin Le Mans Cup 2021.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article