Auto
Abonné

Alessio Rovera (AF Corse) : "Mon rêve est l’Hypercar !"

WEC
European Le Mans Series
24 Heures du Mans
15 oct. 2021 ‧ 15:00
par
dbristol
Alessio Rovera impressionne cette année en GTE alors qu'il est rookie. Oui, vous avez bien lu. Avant de démarrer sa double saison ELMS / WEC, il ne comptait qu'une seule course ELMS avec la Ferrari 488 GTE à Portimao en octobre 2020. Depuis, avec ses coéquipiers AF Corse, Nicklas Nielsen et François Perrodo, il a déjà gagné trois courses sur quatre en WEC et pas des moindres. En août, il a remporté les 24 Heures du Mans en GTE Am. Avec François toujours et Manu Collard, il se bat aussi pour le titre ELMS. Les trois hommes ont remporté la manche du Red Bull Ring.

Retour sur le destin de ce jeune pilote italien (26 ans) que l'on pourrait revoir en prototypes dans les années à venir, qui sait !
Alessio Rovera

Alessio Rovera est né le 22 juin 1995. Le pilote italien a bien entendu commencé par le karting avant de faire ses premiers pas en voiture via la Formula Abarth Italie. Tout s'enchaine ensuite avec l'EuroFormula Open, la Formule Renault 2.0 puis la Formule 3. Au lieu de continuer en monoplace, il bifurque tout de suite vers les GT via la Porsche Carrera Cup Italie en 2016 avec l'équipe Ebimotors. Bien lui en a pris puisqu'il termine 3e dès sa première saison. Il vous raconte la suite...

La suite est réservée aux abonnés

Offre abonnement

Pour ne plus rien rater de l'actualité GT et protos
Des dossiers de fond
Accès à l'ensemble des articles pour 10€/an
Recevez des places VIP
abonnement