Auto

VIR : les brèves d'après course...

IMSA
12 oct. 2021 • 13:00
par
dbristol
Corvette VIR

- Avec leur 2e place ce week-end, Jordan Taylor et Antonio Garcia (Corvette C8.R #3) n'ont plus qu'à prendre le départ de Petit Le Mans, qui clôturera la saison le mois prochain, pour remporter leur deuxième titre GTLM consécutif et un autre championnat des constructeurs pour Chevrolet..

 

- Mathieu Jaminet et Matt Campbell rejoindront Cooper MacNeil pour Petit Le Mans du mois prochain, ce sera la dernière sortie de la Porsche 911 RSR-19 #79 dans le championnat IMSA WeatherTech.

 

- Selon le copilote Zach Robichon, Lars Kern, qui s'est récemment blessé au dos, devrait être en mesure de piloter la Porsche Pfaff Motorsports #9 à Petit Le Mans. Lars Kern est l'un des principaux pilotes d'essai des voitures de route de Porsche.

 

- Bryan Sellers et Madison Snow sont montés sur le podium pour la septième fois en 11 courses cette saison, mais leur retard sur Laurens Vanthoor et Zach Robichon (Pfaff Motorsports) s'est légèrement creusé, 50 points avant Petit Le Mans.

 

- Toujours chez Paul Miller Racing. L'équipe a reçu une offre d'un constructeur GT3 pour engager une GTD Pro avec un équipage composé uniquement de pilotes usine l'année prochaine, selon le propriétaire de l'équipe Paul Miller, qui a déclaré à Sportscar365 qu'une décision serait prise après le Petit Le Mans. Sans divulguer le nom du constructeur, Sportscar365 pense qu'il pourrait s'agir de Lamborghini, après que des discussions initiales avec K-PAX Racing pour passer du Fanatec GT World Challenge America powered by AWS à l'IMSA WeatherTech Championship semblent compromises.

Lambo

- Lamborghini a été couronnée championne Sprint Cup des constructeurs avec seulement 10 points d'avance sur Aston Martin et six points de plus sur Lexus, troisième.

 

- Une équipe GTD Pro entièrement féminine, avec Katherine Legge et Simona de Silvestro, pilote usine Porsche, a été suggérée comme une possibilité pour l'année prochaine avec le Team Hardpoint, qui travaille sur un programme à deux voitures pour 2022, avec une Porsche 911 GT3 R dans chaque catégorie.

 

- De plus amples détails sur les futurs programmes de Corvette Racing sont attendus d'ici le week-end du Petit Le Mans dont son programme 2022. De plus, la toute nouvelle voiture GT3, basée sur la Corvette Z06 récemment lancée, ne devrait pas faire ses débuts avant 2024. On attend toujours une version modifiée de la C8.R GTLM, destinée à concourir dans la nouvelle catégorie GTD Pro de 2022.

 

- Le propriétaire de l'équipe, Bernhard Mühlner, a déclaré que l'équipe Mühlner Motorsport visait un retour sur la grille du championnat WeatherTech pour Petit Le Mans. L'équipe pourrait avoir jusqu'à trois Duqueine D08 ce week-end là, entre la course de dix heures et la finale de la saison de l'IMSA Prototype Challenge. Plusieurs LMP3 de l'équipe sont actuellement Europe et seront envoyées aux États-Unis après la finale de la saison de Michelin Le Mans Cup à Portimão dans 10 jours.

Ugo de Wilde

- Mühlner Motorsport prévoit aussi de passer en LMP2 en European Le Mans Series l'année prochaine.

 

- Bien que WeatherTech Racing ait confirmé son passage en catégorie GTD l'année prochaine, l'équipe n'a pas encore été choisie. Proton Competition a signé un contrat à long terme pour gérer le programme.

 

- Mazda invite les fans à apposer leur autographe sur la Mazda RT24-Pi pour sa dernière course du programme à Petit Le Mans le mois prochain. Les fans sont invités à envoyer un fichier PNG de leur signature à MazdaSignatures@gmail.com pour avoir une chance de figurer sur la livrée. Une belle initiative...

Mazda

- Pas moins de 18 voitures sont attendues pour des essais au Michelin Raceway Road Atlanta en vue de Petit Le Mans dans quelques jours. Cela inclut la Corvette #3, qui est listée comme testant pour le "développement GT3".

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article