Auto

Deux "rookies" désignés pour les essais WEC à Bahreïn

WEC
28 sep. 2021 • 12:00
par
dbristol
Le dimanche 7 novembre aura lieu, sur le circuit international de Bahreïn, la fameuse séance de Rookie Test. Deux pilotes ont déjà été annoncés : Charles Milesi et Laurents Hörr.
Milesi

Les deux hommes ont été sélectionnés par le promoteur et l'organisateur du FIA WEC pour leurs performances et leurs aptitudes tout au long de la saison.

 

Est-il encore nécessaire de présenter Charles Milesi ? Le Français roule pour l'équipe belge Team WRT en LMP2 cette année en WEC et a notamment remporté les dernières 24 Heures du Mans en LMP2 avec Robin Frijns et Ferdinand Habsburg (Oreca 07 #31). Il finira aussi la saison ELMS chez COOL Racing, équipe qu'il a intégrée à Spa en remplacement d'Antonin Borga. Avec Alex Coigny et Nicolas Lapierre, il a remporté la catégorie Pro Am en Belgique après avoir signé la pole position.

 

L'Allemand Laurents Hörr est peut être moins connu (sa dernière interview ICI), mais on vous a plusieurs fois parlé du talent de ce jeune pilote et cette nomination en tant que Rookie à Bahrein est une belle et juste récompense. Il est l'homme qui monte en ELMS, série dans laquelle il roule chez DKR Engineering sur la Duqueine M30-D08 #4. Il a signé quatre pole positions en cinq courses cette année et compte déjà trois victoires. Il est en lutte pour le titre LMP3 en ELMS, il n'a que cinq points de retard sur les leaders. Il a aussi remporté la Michelin Le Mans Cup en 2019 et 2020.

DKR

Le Français Charles Milesi roulera lors de ce Rookie Test en catégorie Hypercar au volant de la nouvelle Toyota GR010 Hybrid 2021. Il sera le premier pilote, hors officiel Toyota, a monté dans cette auto. Laurents Hörr, quant à lui, sera au volant de la voiture gagnante de la catégorie LMGTE Pro en WEC cette année (soit la Ferrari 488 GTE Evo, soit la Porsche 911 RSR - 19).  

 

Les deux "rookies" feront un minimum de 30 tours pendant la journée d'essai, les cinq heures de piste étant également disponibles pour les autres équipes WEC souhaitant tester des pilotes potentiels pour la saison 2022.

 

Charles Milesi : « Je suis vraiment heureux de cette opportunité, de pouvoir piloter une Hypercar et, qui plus est, celle qui a gagné Le Mans cette année !  Je voudrais tout d’abord remercier WRT parce que nous avons eu une année incroyable jusque-là. Mais je tiens aussi à remercier l'ACO, le FIA WEC et Toyota pour cette incroyable opportunité. »

 

Laurents Hörr : « Je suis très heureux et reconnaissant d'avoir été choisi pour le test des ‘rookies’ cette année. Cela signifie beaucoup pour moi de savoir que les gens apprécient mes performances de pilote. Je suis impatient de pouvoir relever ce défi, car je n'ai jamais travaillé avec une équipe d'usine auparavant. »

Horr

Frédéric Lequien, FIA WEC CEO: « C'est une opportunité fantastique pour ces jeunes pilotes talentueux de pouvoir afficher leurs compétences et démontrer leur professionnalisme à des équipes représentant certaines des marques automobiles les plus importantes au monde. Il est toujours bien de pouvoir aider certains des pilotes les plus méritants et le plus naturellement doués de notre paddock, et nous sommes particulièrement impatients de voir comment Charles et Laurent s’en sortiront à Bahreïn. »

 

La liste des engagés du Rookie Test qui se tiendra au lendemain des 8 Heures de Bahreïn sera publiée ultérieurement. Les deux séances d'essais se dérouleront de 10h00 à midi et de 13h00 à 16h00, heure locale.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article