Auto

Toyota Gazoo Racing en essais à Barcelone

WEC
27 sep. 2021 • 10:00
par
dbristol
Toyota Gazoo Racing a repris la piste pour la première fois depuis sa victoire aux 24 Heures du Mans la semaine dernière pour un test de deux jours sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.
Toyota essais Barcelone

Trois pilotes étaient conviés : Sébastien Buemi, Nyck de Vries (pilote d'essai et de réserve de l'équipe) et Ryo Hirakawa. Ils se sont relayés au volant de la Toyota GR010 Hybrid #7 jeudi et vendredi derniers. Il s'agit du deuxième test LMH pour Ryo Hirakawa, qui roule habituellement en Super GT et Super Formula, après Portimão en juin.

 

Ces tests ont duré 16 heures au total en deux jours. Les motos, qui roulaient sur le site la veille, combinées à une pluie légère, ont rendu le circuit peu adhérent le premier jour de travail, mais les conditions se sont progressivement améliorées. Le deuxième jour a permis d'avoir une piste entièrement sèche sous un ciel nuageux.

 

"La séance s'est déroulée sans problème, à l'exception de quelques tête-à-queue dans des conditions pluvieuses délicates le premier jour", a déclaré Pascal Vasselon, directeur technique de Toyota Gazoo Racing."Ryo a continué à délivrer le haut niveau de performance attendu, dans la lignée de ses prestations plus tôt dans la saison à Portimão. Il a maintenant acquis une expérience significative au volant de notre GR010 Hybrid, et a été particulièrement impressionnant sur le mouillé alors qu'il n'avait aucune expérience préalable à Barcelone."

 

Maintenant place aux deux dernières courses WEC à Bahreïn fin octobre puis début novembre.

Toyota
@circuit de Barcelone

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article