Auto

Spa : Charles Milesi place COOL Racing en pole position !

European Le Mans Series
18 sep. 2021 • 15:00
par
dbristol
COOL Racing

Charles Milesi, à peine arrivé chez COOL Racing à la place d'Antonin Borga, se distingue déjà. Le jeune français, vainqueur de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans avec Team WRT, continue à impressionner. Il a signé la pole position aux 4 Heures de Spa-Francorchamps sur l'Oreca 07 #37 de COOL Racing à l'issue d'une séance des 4 Heures de Spa bien agitée. En effet, après trois minutes seulement, Nicolas Jamin sur l'Oreca #32 United Autosports est violemment sorti au niveau du Raidillon. Le Français n'a rien, mais sa voiture est bien endommagée. Drapeau rouge.

 

A la reprise, Charles Milesi a donc dominé la séance et précède le champion en titre, Phil Hanson sur l'autre Oreca United Autosports. Le leader au championnat, Louis Delétraz, sur l'Oreca #41 de Team WRT s'est emparé de la 3e place. Dans le top 5, on trouve aussi les Oreca #28 IDEC Sport et #30 de Duqueine Engineering. A noter que sept LMP2 se trouvent en moins d'une seconde...

 

La séance des LMP3 a aussi été interrompue après trois minutes et 30 secondes de séance lorsque la Duqueine M30 – D08 DKR #12 de Racing Expérience a terminé dans le mur de pneus en haut du Raidillon, au même endroit que Nicolas Jamin. Heureusement, pas de bobo non plus pour David Hauser qui est sorti de la voiture par ses propres moyens. Mais les dégâts ont été importants et il a fallu de longues minutes pour remettre des pneus de sécurité. Au même moment, la Ligier JS P320 #5 de MV2S Racing a connu un souci de boîte de vitesses.

 

Une fois la séance repartie, c'est l'inarrêtable Laurents Hörr qui a signé la pole position sur la Duqueine M30 – D08 #4 de DKR Engineering. Il a mis tout le monde d'accord en signant sa 4e pole de suite avec un temps de 2'11''548. Il devance Ugo de Wilde sur les Ligier JS P320 #13 d'InterEuropol et #2 de United Autosports. 

Duqueine M30 – D08 DKR

Porsche décroche enfin sa première pole de la saison avec la 911 RSR-19 #93 Prton Compettion emmenée par Richard Lietz au volant en 2’16’’093. L’Autrichien a creusé les écarts avec près de 9 dixièmes sur le 2e, la Ferrari 488 GTE #80 Iron Lynx de Miguel Molina. Une autre Ferrari complète le trio de tète, la #88 d’AF Corse (Alessio Rovera).

Porsche Proton

La Ferrari #60 d’Iron Lynx et la seule Aston Martin Vantage du plateau, la #95 de TF Sport, sont 4e et 5e temps.

 

Le départ de la course sera donné à 11 heures demain matin.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article