Auto

La H24 pour la première fois en compétition à Spa

Divers Auto
Michelin Le Mans Cup
15 sep. 2021 • 20:00
par
dbristol
La première fois que l'on a pu voir en piste le prototype Mission H24 c'était à Spa-Francorchamps en septembre 2018. Puis la LMPH2G, prototype électrique-hydrogène, avait effectué ses premiers essais libres en compétition lors de la Michelin Le Mans Cup sur ce même circuit l'année suivante. Clin d'œil oblige, la H24, prototype qui succède à la LMPH2G, va à nouveau rouler en peloton à Spa ce week-end...
MissionH24

Depuis la présentation de la H24, les choses ont été compliquées, Covid-19 oblige. Après une année entre parenthèses, MissionH24 revient ce 17 septembre à Spa. La voiture prendra part aux séances d’essais de la Michelin Le Mans Cup au milieu des autres voitures. Une réelle épreuve mécanique et sportive pour ce jeune prototype qui ne totalise que quelques centaines de kilomètres d’essais privés, et dont la première sortie publique a eu lieu à l’occasion des 24 Heures du Mans en août dernier.

 

A son volant, Stéphane Richelmi, l’un des trois pilotes de développement de performances de MissionH24 (avec Norman Nato et Stoffel Vandoorne), aura pour mission d’accumuler des tours.

 

Il ravitaillera en hydrogène à la station mobile TotalEnergies. Mais, par rapport à 2019, elle sera installée pour la première fois à Spa dans la voie des stands, permettant ainsi un plein dans les mêmes conditions qu’un prototype à propulsion conventionnelle.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article