Auto

Cadillac pourrait faire rouler sa LMDh dès le printemps 2022

IMSA
13 sep. 2021 • 18:00
par
dbristol
Cadillac, qui a confirmé sa présence en LMDh récemment, participera donc à une double campagne en championnat IMSA WeatherTech SportsCar et en WEC à partir de 2023. Cependant, le constructeur de Detroit, qui va s’appuyer sur le prototype de Dallara, vise un lancement au printemps 2022 de sa nouvelle auto.
Cadillac

La responsable du programme compétition de GM, Laura Wontrop Klauser, a déclaré que Cadillac espérait commencer les essais sur piste avec la LMDh-V.R au printemps, mais que cela dépendrait des retards dans la chaîne d'approvisionnement qui affectent actuellement l'industrie. Ce calendrier est comparable à celui de Porsche dont la LMDh devrait entrer en piste avant la fin de l'année et à celui d’Acura qui suit un calendrier similaire.

 

"Nous voulons qu'elle entre en piste le plus tôt possible car nous voulons faire le plus de tests possible", a déclaré Laura Wontrop Klauser à Sportscar365."Je pense que nous visons le printemps, mais nous travaillons encore sur les détails de la production. Comme tout le monde dans ce paddock, la COVID nous a mis des bâtons dans les roues pour obtenir des pièces. Si vous essayez d'obtenir un vilebrequin en ce moment, c'est pratiquement impossible. Les délais sont tout simplement fous. Si tout se passe comme prévu, nous essaierons d'y arriver dès que possible, mais il y a toujours cette possibilité qu'une pièce nous fasse trébucher."

 

En dépit du fait que le premier visuel publié représentait la voiture sans aileron, similaire à la Peugeot 9X8 Le Mans Hypercar, la patronne de GM a confirmé que sa LMDh roulerait avec un aileron arrière traditionnel. "Nous devons avoir un aileron arrière conformément au règlement", a-t-elle déclaré. "Ce que nous voulions partager avec tout le monde, c'était notre vision. C'est l'un des tout premiers rendus qui a vendu le programme et nous a enthousiasmés. C'était trop cool pour ne pas le partager. Je pense que vous verrez au fur et à mesure des annonces et si nous avons des visuels, vous verrez la voiture évoluer vers ce qu'elle sera lorsqu'elle touchera le sol. Il n'y a aucune raison pour que vous ne voyiez pas le lien avec la marque parce que c'était vraiment notre vision. L'une des choses qui rendent les règles LMDh si attrayantes, c'est qu'elles nous ont donné beaucoup plus de liberté de style que ce que nous avions en DPi. Le but est de retrouver ce lien avec la marque. Je suis vraiment fier de la façon dont le DPi a tourné. Je pense que quand vous la voyez, vous savez que c'est une Cadillac. Avec la LMDh, c'est juste l'étape suivante."

Cadillac LMDh

Laura Wontrop Klauser a également déclaré qu'elle ne pouvait pas faire de commentaires sur la possibilité que d'autres équipes rejoignent Cadillac aux côtés des écuries déjà annoncées : Chip Ganassi Racing et Action Express Racing. Elle a essentiellement exclu la possibilité d'avoir des voitures clients au moins pour la première année du programme.

 

Le géant de la NASCAR, Hendrick Motorsports, qui est actuellement associé à AXR pour un programme en Michelin Endurance Cup avec une deuxième Cadillac DPi-V.R, aurait envisagé un programme à plus grande échelle. Les rumeurs d'un rachat de l'équipe par Hendrick, propriété de Jim France et Bob Johnson, ont cependant été démenties par les deux parties. En plus de Chip Ganassi Racing et Action Express Racing, JDC-Miller Motorsports fait actuellement courir une Cadillac DPi client, mais cela devrait prendre fin à la fin de la saison 2022.

cadillac

"Nous ne fermons aucune porte pour le moment", a déclaré Laura Wontrop Klauser. " L'approche d'une équipe qui souhaite financer entièrement son programme serait probablement quelque chose que nous envisagerions un peu plus tard dans le cycle de vie. Mais, ce n'est pas quelque chose que nous envisageons fortement pour le moment."

 

Le directeur de l'équipe JDC-Miller, John Church, a déclaré à Sportscar365 qu'il "examine toutes les options" pour 2023, avec une décision qui ne sera probablement pas prise avant six mois. Cependant, il a affirmé que l'écurie sera sur la grille l'année prochaine avec sa Cadillac DPi sponsorisée par Mustang Sampling.

JDC Miller

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article