Auto

Spa-Francorchamps : 29 autos dans les Ardennes belges

Michelin Le Mans Cup
8 sep. 2021 • 19:05
par
PR
Alors qu’il ne reste plus que deux courses au calendrier de cette saison 2021, les enjeux ne manquent pas pour les équipes et pilotes qui disputeront le samedi 18 septembre à Spa-Francorchamps l’avant-dernière manche de la Michelin Le Mans Cup.

Un plateau conséquent de 29 voitures sera en piste en Belgique : 26 LMP3 et trois GT3 se rendront à Spa-Francorchamps, alors que 21 équipes et 58 pilotes représenteront 19 nations différentes. Un pilote (Eric de Doncker) et deux écuries (Muehlner Motorsport et Motorsport98) courront à domicile.
Michelin Monza

LMP3

 

  • A Spa-Francorchamps, le plateau LMP3 comprendra 26 voitures : 18 Ligier JS P320 et 8 Duqueine M30-D08.
  • Leur victoire lors de la première course Road to Le Mans le mois dernier a offert à Colin Noble et Tony Wells (Ligier n°7, Nielsen Racing) leur deuxième succès de la saison. Les deux Britanniques comptent 63 points, et 9 d’avance sur Alexander Mattschull et Nicolas Varrone (Duqueine n°66, Rinaldi Racing).
  • Deux fois vainqueurs cette année, Scott Andrews et Gerald Kraut n’ont inscrit qu’un seul point au Mans. L’Australien et l’Américain ont ainsi rétrogradé à la troisième place du classement général, avec 51 points.
  • En remportant avec la Duqueine n°21 la seconde des deux courses Road to Le Mans, l’équipe belge Muehlner Motorsport a signé sa première victoire de la saison, tout comme Moritz Krantz, associé dans la Sarthe au pilote ELMS Ugo de Wilde.
  • Eric de Doncker espère que la chance lui sera favorable pour sa course à domicile. Le Belge sera aux côtés de son coéquipier habituel Dino Lunardi au volant de la Ligier n°98 de Motorsport98.

 

GT3

 

  • Leader du classement général avec 71 points, Nicolas Leutwiler dispose d’une avance confortable de 15 unités sur son coéquipier Julien Andlauer (56 pts) et de 29 sur Doriane Pin.
  • Le Suisse et le Français ont signé leur deuxième victoire de la saison au Mans, en recevant le drapeau à damier du vainqueur de la deuxième course de 55 minutes disputée sur les 13,6 kilomètres du circuit de la Sarthe.
  • L’écurie ayant modifié ses équipages, la Ferrari n°8 d’Iron Lynx occupe actuellement la tête du classement des équipes avec 86 points, et 30 d’avance sur la Porsche n°2 de Pzoberer Zürichsee by TFT. La Ferrari n°8 sera pilotée par le duo italien Paolo Ruberti/Gabriele Lancieri.
  • Le duo Doriane Pin/ Manuela Gostner sera réuni pour la deuxième fois cette saison au volant de la Ferrari n°9 d’Iron Lynx.

 

 CLIQUEZ ICI pour découvrir la liste des engagés de cette sixième course de la Michelin Le Mans Cup 2021.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article