Auto

La réaction de Kevin Estre après le crash de la première heure...

GT World Challenge Europe
31 juil. 2021 • 19:08
par
dbristol
Kevin Estre (Porsche 911 GT3 R #21 de Rutronik Racing) a été pris dans le gros crash de la première heure. La course du Français (ainsi que de Richard Lietz et Sven Müller) prend déjà fin. Emmené au Centre Médical, Le Français a pu revenir sur son accident...
Kevin Estre

« Au départ, nous nous suivions, toutes les voitures étaient proches. J'étais derrière Nick Tandy (Porsche #47 KCMG). Dans la descente vers l’Eau Rouge, il a légèrement perdu la voiture. Il a écarté donc un peu vers la gauche et il y avait une Ferrari juste devant lui. Nous étions tous les deux sur la trajectoire de course. A un moment, j’ai vu beaucoup de débris et de fumée devant moi, sur la crête, tout en haut du Raidillon.

 

J’ai freiné, mais je ne savais pas vraiment où aller car je ne voyais pas vraiment s’il y avait une voiture d’arrêter. Comme je l’ai dit, je voyais que de la fumée et des débris. J’ai donc gardé ma ligne de course mais apparemment, j’ai heurté la Lamborghini de Jack Aitken à droite. Ce fut un contact assez important qui m’a fait partir en tête à queue et j’ai fini dans les rails de sécurité. Nick Tandy a pu passer à gauche je pense.

 

Franck Perera, qui était juste derrière Aitken, l’a aussi percuté et je pense que c’est pour cela que la #114 est revenue vers moi et que je l’ai touchée. Je pense que cela s’est passé comme cela, je n’en suis pas complètement certain, il faut voir les caméras embarquées.

 

J’ai pu m’extraire de la voiture, je me sens bien, Franck aussi, nous avons pu partir tous les deux ensemble du Centre Médical. Je sais juste que Davide Rigon et Jack Aitken ont été emmenées à l’hôpital ! »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article