Auto

Valentin Hasse-Clot (Garage 59) : "Eviter toute pénalité en course"

GT World Challenge Europe
29 juil. 2021 • 14:08
par
lmercier
Après un début de saison ponctué de hauts et de bas en GT3, Valentin Hasse-Clot part en chasse d'un succès de catégorie Silver aux 24H de Spa sur une Aston Martin Vantage GT3 alignée par Garage 59.
Garage 59 PR

Depuis qu'il a rejoint les rangs d'Aston Martin Racing, la carrière de Valentin Hasse-Clot a franchi un nouveau cap. Vainqueur d'une manche FFSA GT le week-end dernier à Spa-Francorchamps en compagnie de Romain Leroux sur une Aston Martin alignée par AGS Events, le Français vise désormais la catégorie Silver aux 24 Heures de Spa. 

 

Le pilote Junior AMR partage son volant avec Alex MacDowall, Tuomas Tujula et Nicolai Kjaergaard sur la Vantage GT3 #159. Quatrième du championnat GT World Challenge Europe (Endurance) en Silver Cup l'année passée, Valentin Hasse-Clot connaît un début de saison contrasté avec une pole Silver mais seulement cinq points marqués sur les deux premiers rendez-vous.

 

Comment se passe votre début de saison en GT3 ? 

 

"A Monza, nous n'avions clairement pas la performance. Un week-end à oublier... Au Paul Ricard, la perfo était là avec la pole en Silver. Je me suis régalé en roulant aux avant-postes du classement général. Malheureusement, nous avons cassé le splitter pour finalement terminer au 9e rang alors que nous pouvions remporter la course. Nous n'avons pas encore réussi à concrétiser."

 

Place maintenant aux 24H de Spa... 

 

"Nous avons une bonne voiture. Le premier objectif est de faire un meeting sans problème. Il faudra éviter toute pénalité en course. On a pu voir l'année passée que beaucoup d'équipages Silver ont reçu des pénalités. Cette année, le niveau en Silver est encore plus relevé. Compte tenu de notre retard au championnat, nous allons jouer les 24 Heures, pas le championnat."

 

Et Le Mans ?

 

"Le Mans est un éternel chagrin. Je travaille pour aller au Mans. Cela fait trois ans que je regarde la course depuis mon canapé. L'Aston Martin/Garage 59 figure toujours sur la liste des réservistes. Je serai au Mans avec mon casque et ma combinaison pour remplacer un pilote Aston Martin en cas de besoin." 

 

Votre programme FFSA GT est au beau fixe...

 

"Après le titre européen en 2020, le programme en FFSA GT est dans la continuité. Romain (Leroux) progresse bien et je suis ravi qu'on partage une Aston Martin en FFSA GT. Je tenais à disputer ce championnat car c'est ma série nationale." 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article