Auto

ST Racing devient la 2e équipe à engager des BMW M4 GT3...

24H Series
22 juil. 2021 • 11:00
par
dbristol
ST Racing va passer en GT3 l'année prochaine après la confirmation d'un programme avec deux BMW M4 GT3 pour les 24H Series. L'équipe canadienne, qui participe depuis longtemps aux compétitions SRO America, dispute le championnat organisé par Creventic cette année avec une BMW M4 GT4 et a remporté des victoires de classe lors des 24H Hankook de Dubaï et des 6H d'Abu Dhabi.
BMW M4

La copropriétaire de l'équipe, Samantha Tan, est la seule pilote confirmée pour le moment. Ses copilotes sur la voiture #38 de la catégorie Pro-Am, ainsi que l'ensemble des pilotes de la BMW #28 de la catégorie Am, doivent encore être annoncés. L'équipe prévoit de recevoir les deux M4 GT3 à l'automne, avant de participer à sa première course, les Hankook 24H de Dubaï mi-janvier.

 

"Je pense que je parle au nom de tous en disant que nous avons tous travaillé très dur pour en arriver là et que nous sommes ravis de passer à la GT3", a déclaré Samantha Tan. "Nous tenons à remercier tous nos sponsors, BMW Motorsport et BMW USA, qui nous ont aidés à atteindre nos objectifs et à repousser les limites du sport automobile. Je suis extrêmement fière de travailler avec des marques qui sont prêtes à célébrer la diversité et à aider les personnes d'origines diverses à poursuivre leurs rêves sans complexe. Nous sommes tous très impatients de commencer à tester la nouvelle M4 GT3 à l'automne et nous nous préparerons comme il se doit d'ici là."

 

Kenneth, le père de Samantha et directeur de l'équipe, a ajouté : "C'est un rêve et un objectif depuis longtemps, un rêve qui semblait parfois si lointain étant donné le budget beaucoup plus important et l'expertise nécessaire pour être un véritable concurrent en GT3. Aujourd'hui, je pense que nous sommes prêts à faire ce grand pas après quatre ans de course en GT4 et le temps considérable que nous avons passé en 24H Series."

 

ST devient la deuxième équipe connue publiquement à confirmer ses plans avec la nouvelle BMW M4 GT3 pour 2021, après l'engagement de RHC Jorgensen/Strom, également dans la série 24H de Creventic.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article