Auto

ARC Bratislava délaisse la Ligier JS P217 pour l'Oreca 07

24 Heures du Mans
2 juil. 2021 • 10:19
par
lmercier
ARC Bratislava a bouclé son équipage pour les 24 Heures du Mans. Le team slovaque en profite pour changer de châssis et passer à l'Oreca 07.
ARC Bratislava

A moins de deux mois des 24 Heures du Mans, ARC Bratislava affiche complet pour la classique sarthoise. L’écurie slovaque devait aligner sa Ligier JS P217 mais ce sera finalement une Oreca 07. Miro Konopka, chef de file du programme, sera bien entendu dans le baquet de la LMP2. Le patron d’équipe aura à ses côtés son fils Matej qui fera ses grands débuts aux 24 Heures du Mans. Le tandem slovaque sera rejoint par Oliver Webb qui prendra son huitième départ en terre sarthoise.

 

« En sport automobile, la concurrence est rude et nous le savons tous », a déclaré Miro Konopka. « Non seulement les compétences sur le pilotage, mais aussi le budget que le pilote peut apporter à l’équipe décident qui sera sur la grille de départ. C’est aussi le cas en Formule 1, sans parler de notre course d’endurance. Cette année, j’ai essayé une nouvelle fois d’avoir un autre pilote payant dans la voiture avec Oliver et moi, mais compte tenu des performances de la Ligier cette saison, c’était très difficile. Et si quelqu’un doit conduire avec nous sans budget, je préfère donner une chance à un pilote slovaque. Matej a montré depuis un moment qu’il avait mûri. D’une manière ou d’une autre, j’aimerais transmettre symboliquement le sceptre à la jeune génération. »

 

La grosse nouveauté pour ARC Bratislava sera le passage de Ligier à ORECA. Miro Konopka explique la raison de ce changement : « Même après la course de Portimao, il était clair pour nous qu’il serait très difficile voire impossible de terminer une course de 24 heures avec la Ligier sans le support technique du constructeur. Nous avons dû commencer à gérer cette situation très rapidement. Par chance, nous avons réussi. Nous allons démarrer les 24 Heures du Mans avec l’Oreca 07 Gibson. » On fera le bilan après Le Mans pour juger la prestation de l'équipe avec sa nouvelle monture.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

2 juil. 2021 • 16:56

Dommage pour une présence de ligier.