Auto

Les brèves du samedi...

Infos du jour
26 juin. 2021 • 18:00
par
dbristol
Porsche 911 Nurburgring

- Porsche a établi un nouveau record au tour pour une sportive de série homologuée pour la route sur la Nordschleife du Nürburgring. La 911 GT2 RS, équipée du kit Performance Manthey (700 chevaux), a bouclé les 20,8 km en 6:43,300 min avec Lars Kern, pilote de développement de la marque, au volant. Le précédent record était l'oeuvre de Maro Engel avec une Mercedes-AMG GT Black Series en le pilote de Weissach a amélioré la précédente référence signée en novembre 2020 en 6'48"047.

- Gilbert Korthoff Motorsports fera ses débuts en IMSA à Watkins Glen le week-end  prochain avec une Mercedes-AMG GT3 confiée à Guy Cosmo et Shane Lewis. L'écurie dirigée par Henry Gilbert a reçu sa Mercedes-AMG GT3 il y a seulement trois semaines. L'objectif de Gilbert Korthoff Motorsports est de prendre part à la saison complète en 2022. On a vu l'équipe dans le passé dans la catégorie LMP3. 

Gilbert Korthoff Motorsports

 - La pole du meeting British GT est revenue à la Mercedes-AMG GT3/2 Seas Motorsport de Hunter Abbott et Martin Kodric. L'équipe dirigée par Nick Cristofaro signe ses débuts avec Mercedes par une pole. L'Aston Martin Vantage GT3/TF Sport de Giacomo Petrobelli et Charlie Eastwood partira à ses côtés. Les résultats sont ici 

 

- Iron Lynx fait rouler deux Ferrari 488 GT3 en Italian GT ce week-end au Mugello sur une course d'un format de trois heures. Rino Mastronardi, Andrea Piccini et Claudio Schiavoni se partageront le volant d'une des deux Ferrari. La seconde 488 GT3 sera celle des Iron Dames pour Rahel Frey, Sarah Bovy et Flick Haigh, la championne British GT 2018. 

 

- SRO Motorsports Group a communiqué hier sur les 24 Heures de Spa. Le promoteur de la course détaillera sous peu un possible accueil du public en fonction des décisions gouvernementales. 

 

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Paddock54

26 juin. 2021 • 19:29

" Possible accueil du public à Spa " , ça n'est guère encourageant tout ça !