Auto

A lire "Histoires insolites des courses automobiles"

Nouveautés du livre
23 juin. 2021 • 19:02
par
dbristol
Histoires insolites des courses automobiles

Savez-vous que l’aventure automobile a commencé en 1891 avec un périple en voiture jusqu’à Étretat... à 10 km/h  ? Qu’une Rolls Royce a fait le Paris-Dakar  ? Que Fangio, quintuple champion du Monde de Formule 1, ne passa son permis de conduire qu’après sa retraite sportive  ? Et qu’un pilote amputé des quatre membres est entré dans l’histoire des 24 Heures du Mans en participant à la course  ?

 

De la fin du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, des pavés d’autrefois à l’asphalte des circuits actuels, des dunes du Dakar à Indianapolis ou Monaco, ce livre "Histoires insolites des courses automobiles" retrace l’étonnante et passionnante épopée des courses automobiles. Autant d’anecdotes et de petites histoires qui ont fait la légende du sport automobile. Une partie concerne, entre autres, les 24 Heures du Mans avec des histoires connues, d'autres moins. On vous conseille donc cet ouvrage sympa et très facile à lire de par sa présentation. 

 

Il est écrit par Frédéric Veille, un journaliste et grand reporter à RTL (correspondant pour le Nord-Ouest de la France) qui est spécialiste Formule1 et voile. Il assiste aux 24 Heures du Mans tous les ans pour sa radio. Il est également écrivain.

 

Ce livre est sorti il y a peu de temps. Il compte 256 pages et est au prix de 17.90 euros.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article