Auto

Un bel équipage chez WeatherTech Racing au Mans !

24 Heures du Mans
WEC
17 juin. 2021 • 17:03
par
dbristol
Roulant depuis le début de la saison en IMSA avec une belle victoire aux 12 Heures de Sebring, WeatherTech Racing disputera les 24 Heures du Mans (21 et 22 août) en catégorie GTE Pro.
Porsche WeatherTech Sebring

L'équipage aura peut être du mal à remporter la catégorie, même si le trio de Sebring a battu tous les équipages 100% pro, mais il aura fier allure. Au Mans, Cooper MacNeil sera bien évidemment de la partie. Il sera associé aux deux pilotes d'usine Porsche Laurens Vanthoor et Earl Bamber !   Cooper MacNeil prendra son huitième départ et a obtenu deux troisièmes places. "J'aime vraiment notre composition pour Le Mans", a déclaré Cooper MacNeil. "Nous avons, ce que j'appellerais, une équipe mature au Mans. A nous trois, nous avons 17 départs. Cela fait beaucoup de kilomètres et d'expérience sur ce circuit. La Porsche 911 RSR de WeatherTech Racing a été forte en IMSA avec notre victoire à Sebring, ainsi que deux bonnes performances en European Le Mans Series, avec une quatrième place il y a deux semaines au Paul Ricard. Les gars de Proton Compétition connaissent le circuit. Je suis impatient de courir mon huitième Le Mans".

 

Le duo officiel Porsche apportera une grande expérience du Mans et surtout une très belle pointe de vitesse. Earl Bamber compte cinq départs, trois podiums et deux victoires au classement général LMP1 pour Porsche en 2015 et 2017. "Je suis vraiment excité de retourner au Mans cette année", a déclaré Earl Bamber. "Après avoir manqué l'événement en 2020, je suis impatient de retourner sur l'un de mes circuits préférés au monde. Je suis également impatient de rejoindre Cooper et Laurens pour l'événement. J'ai suivi Cooper pendant des années dans le championnat IMSA et le voir remporter sa première victoire globale en GTLM aux 12 Heures de Sebring cette année était impressionnant. J'espère que nous pourrons réaliser des choses similaires cette année au Mans. Porsche a toujours été très performant au Mans et, avec le soutien de Porsche AG, je suis sûr que nous disposerons d'un matériel performant pour la course". 

 

Pilotes Weathertech Le Mans

 

Le dernier homme est Laurens Vanthoor qui, lui aussi, a disputé les 24 Heures du Mans à cinq reprises. Il compte une victoire en GTE Pro sur la Porsche 911 RSR "Cochon Rose" en 2018. "Le Mans est toujours le point culminant de l'année car c'est la plus grande course que nous avons au calendrier", a déclaré Laurens Vanthoor. "J'ai beaucoup d'expérience avec Earl au fil des ans. Je n'ai pas encore fait équipe avec Cooper, mais je l'ai vu courir et j'ai entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet. Je m'attends à ce que la Porsche 911 RSR-19 soit très bonne cette année, en fonction de ce que nous avons appris en 2020. La voiture a été vraiment forte en WEC cette saison. Je pense que nous avons des chances de faire quelque chose de vraiment bien en course. Je suis impatient de travailler avec Cooper, Earl et les gars de Proton Compétition pour espérer obtenir un trophée."

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Grégoire

17 juin. 2021 • 22:29

BAMTHOR is back !