Auto

Detroit, Qualifs : Kevin Magnussen (Cadillac) en pole position !

IMSA
11 juin. 2021 • 23:40
par
dbristol
Magnussen, Ganassi, Van der Zande

Après les essais libres 2, Kevin Magnussen a décroché la première pole de sa carrière en IMSA WeatherTech SportsCar lors des qualifications de la Chevrolet Sports Car Classic, ce samedi à Belle Isle, à Detroit.

 

Le Danois, qui n'en est qu'à sa quatrième course en prototypes, a bouclé un tour en 1:20.031 au volant de la Cadillac DPi-V.R. #01 de Chip Ganassi Racing. Avec Renger van der Zande, son coéquipier, les deux hommes partiront donc en pole position demain. Kevin Magnussen précède la Mazda RT24-P #55 de Harry Tincknell de 0.021 seconde.

 

Cadillac CGR pole Detroit

 

Pipo Derani s'est qualifié en troisième position sur la Cadillac #31 d'Action Express Racing. Le Brésilien est suivi par l'Acura ARX-05 #10 de Wayne Taylor Racing de Ricky Taylor et l'autre Acura, la #60 de Meyer Shank Racing d'Olivier Pla (6e).

 

La séance de 15 minutes s'est terminée prématurément suite à un accident de Tristan Vautier sur la Cadillac #5 de JDC-Miller Motorsports à cinq minutes de la fin. Le Français a perdu le contrôle de sa voiture avant d'entrer en contact latéral avec les rails. Il a tenté de ramener la voiture aux stands mais s'est arrêté sur la piste. Par conséquent, il partira en cinquième position demain lors de la course, entre les deux Acura.

 

En GTLM, Nick Tandy (Corvette C8.R #4) a devancé Jordan Taylor pour la pole sur la Chevrolet Corvette C8.R #3.

 

Richard Heistand a décroché la pole en GTD. Sur son Audi R8 LMS GT3 Evo #39 CarBahn with Peregrine Racing, il a réalisé un tour en 1:30.529 devant la Lexus RC F GT3 #12 de Vasser Sullivan Racing #12 (Frankie Montecalvo) et l'Aston Martin Vantage GT3 #23 de The Heart of Racing (Roman De Angelis). La BMW M6 GT3 #96 de Turner Motorsport signe le 4 temps devant l'autre Lexus, la #14.

 

Audi GTD pole Detroit

Les chronos DPi sont ICI, ceux de GTD LA

 

Le Chevrolet Sports Car Classic débutera samedi à 23 h, heure française.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article