Auto

CTF Performance vise les courses d'endurance avec sa Ligier JS2 R

Ligier European Series
24H Series
5 juin. 2021 • 9:59
par
dbristol
CTF Performance n'en a pas fini de relever des nouveaux défis. L'équipe française, championne AM en Ligier JS Cup France en 2020 est cette année impliquée en Ligier European Series. Elle souhaite désormais rouler en Endurance...

Ligier JS 2R CTF Performance
Ligier JS 2R CTF Performance

Créée en 2011 par Aurélien Sire et Guillaume Revenu, CTF Performance a jeté son dévolu sur la Ligier JS2 R. L'équipe française, qui a démarré dans les courses de côte et les rallyes locaux avant de s'attaquer aux séries monomarques et aux 24H SERIES, peut déjà se targuer d'un beau palmarès avec au moins un titre par an depuis ses débuts que ce soit en Lamera Cup ou en 24H SERIES.

 

Cette année, l'équipe dispute la Ligier European Series avec sa Ligier JS2 R #95 confiée à Nicolas Beraud et Fabien Delaplace. Leur meilleur résultat reste, à l'heure actuelle, une 4e place lors de la Course 1 de Barcelone. 

 

L'objectif de l'écurie est de participer, avec sa Ligier JS2 R équipée de son kit endurance, aux 24H de Barcelone en septembre prochain et monter un double programme en 2022 avec deux Ligier JS2 R en Ligier European Series et une, voire deux Ligier JS2 R, en mode endurance pour les 24H SERIES.

 

 

"Nous sommes un team passionné d'endurance", explique Aurélien Sire, le Team Manager de CTF Performance. "La Ligier European Series est une très belle série avec une organisation et des circuits à couper le souffle. Notre objectif est de coupler ce programme avec les 24H SERIES. Le calendrier de la Ligier European Series est idéal pour cela et nous permet de réaliser les révisions d'après-course et de préparer ensuite des courses de 12 heures ou 24 heures plus éprouvantes pour les voitures. Nous avons hâte de découvrir la Ligier JS2 R avec son kit endurance lors des 24H SERIES de Barcelone. Nous recherchons encore deux pilotes pour se lancer dans cette aventure à nos côtés. Ce sera une belle préparation pour la saison 2022 !"

 

En 2022, le team devrait s'aligner aux 24H de Dubai en janvier 2022 et engager deux Ligier JS2 R à la saison en Ligier European Series plus une ou deux Ligier JS2 R version endurance en 24H SERIES. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article