Auto

Rinaldi Racing affiche désormais complet

WEC
24 Heures du Mans
5 juin. 2021 • 9:15
par
dbristol
Rinaldi Racing
Rinaldi Racing

Il manquait un pilote chez Rinaldi Racing en vue des 24 Heures du Mans (21 et 22 aout). Pour rappel, l'équipe italienne engage une Ferrari 488 GTE en catégorie GTE Am suite à l’invitation décrochée en Asian Le Mans Series,

 

On savait déjà que Pierre Ehret, cheville ouvrière du programme Le Mans, était de la partie. Il compte huit participations aux 24 Heures du Mans, la dernière en 2014 chez Team Taisan dans la catégorie GTE Am. Son meilleur résultat reste l'édition 2006 avec une 2e place en GT2 sur la Porsche 996 GT3 RSR #83 de Seikel Racing. 

 

Le Mans 2014
Le Mans 2014 avec Taisan

 

Christian Hook, un des fidèles de l’écurie de Michele Rinaldi, avait lui aussi été déjà annoncé. Il fera ses débuts aux 24 Heures du Mans. L’allemand a remporté la catégorie GT Am de l’Asian Le Mans Series version 2021 avec Manuel Lauck et Patrick Kujala. Il a aussi roulé en GT World Challenge Europe et en Blancpain GT Series auparavant.

 

Pierre Ehret avait promis il y a peu que le 3e homme serait un pilote expérimenté et c'est le cas puisqu'il s'agit de Jeroen Bleekemolen. Le Hollandais compte 15 participations aux 24 Heures du Mans en GT, LMP1 ou encore en LMP2. Le point d'orgue de ses apparitions au Mans reste 2008 lorsqu'il remporta la catégorie LMP2 au volant de la Porsche RS Spyder #34 de Van Merksteijn Motorsport. Rencontré l'an dernier, il était d'ailleurs revenu sur ce moment fort de sa carière. « J’ai passé de superbes années avec Rebellion Racing en LMP1, mais je pense que ma victoire en LMP2 avec la RS Spyder en 2008 (avec Peter van Merksteijn et Jos Verstappen, ndlr) est quelque chose que je n’oublierai jamais, ce fut très spécial. Le Mans reste LA plus grande course d’endurance au monde. Il y a tellement de gens qui y assistent ou qui la regardent à la télévision. C’est vrai qu’ici, aux Etats-Unis, les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring sont deux gros événements. Ces trois épreuves sont les plus importantes, mais je mettrai Le Mans au sommet.»

 

Le Mans 2008
Le Mans 2008

 

Pour rappel, Rinaldi Racing roulera en WEC à Monza en guise de préparation au Mans. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article