Ultimate Cup

Un premier succès européen pour la Rossa LM GT

Ultimate Cup European Series
15 Juil. 2026 • 7:52
par
EI

On avait quitté la Rossa LM GT sur une grosse sortie de piste aux 24 Heures de Dubai. La Rossa LM GT a franchi un cap important en remportant sa première victoire en compétition européenne lors de la troisième manche de l'Ultimate Cup Series, disputée le week-end dernier sur le circuit du Mugello. 

Au volant de la LM GT, Roman Rusinov s'est imposé lors de la Course 2 de l'Ultimate GT Sprint Cup. Cette victoire constitue une nouvelle étape pour Rossa Racing, puisqu'il s'agit du premier succès européen d'une voiture entièrement conçue et développée en interne dans le cadre du programme d'ingénierie de la marque.

Dès les qualifications, la LM GT avait affiché son potentiel en signant la pole. En Course 1, Ismail Akhmedkhodjaev est resté aux avant-postes sans toutefois pouvoir confirmer au classement final. Le lendemain, Roman Rusinov a donc concrétisé en s'imposant au terme de la deuxième course du week-end.

« Ce week-end n'a pas été facile, a déclaré Roman Rusinov, fondateur de Rossa Cars et directeur de Rossa Racing. Nous avons décroché la pole position, Ismail a affiché un excellent rythme lors de la première course, et l'équipe a dû réagir rapidement pour rebondir et remporter la deuxième. Cette victoire est importante, mais ce qui compte encore davantage, c'est qu'elle a été obtenue avec une voiture développée dans le cadre de notre propre programme. C'est une étape majeure pour Rossa et une récompense pour tous ceux qui ont travaillé sur ce projet. »

La Rossa LM GT est le fruit d'un programme d'ingénierie indépendant dirigé par Roman Rusinov. De la définition du concept à la conception, en passant par le développement, les essais et la validation en compétition, l'ensemble du projet a été mené en interne par les ingénieurs de Rossa qui reçoivent le soutien de Graff pour aligner la voiture en compétition. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article