Asian LMS

Vaxiviere et Ehrlacher en renfort chez ARC Bratislava

Asian Le Mans Series
24 nov. 2025 • 10:43
par
EI
Photo : ARC Bratislava

Titré à 43 reprises dans son pays la Slovaquie, Miro Konopka va retrouver les championnats internationaux dans quelques semaines à l’occasion de l’Asian Le Mans Series.

 

L’écurie slovaque va prendre part à la série asiatique labellisée Le Mans pour la 10e fois. Le coup d'envoi sera donné à la mi-décembre à Sepang. 

 

Cette fois encore, une Oreca 07 sera de la partie au sein d’une catégorie LMP2 plus relevée que jamais. « Une telle concurrence est une source de motivation pour nous, a déclaré Miro Konopka. Elle montre que même une équipe slovaque peut rivaliser avec les meilleurs. »

 

Si Miro Konopka, patron de l’équipe, sera bien derrière le volant, il sera épaulé par deux pointures, notamment Matthieu Vaxiviere. Le Français, ancien pilote Alpine en WEC, amènera toute son expérience de la catégorie LMP2.

 

A ses côtés, un autre frenchie qui n’est autre que Yann Ehrlacher, triple champion du monde TCR pour Lynk & Co. Doit-on y voir là une ébauche du futur pour la marque qui souhaite s’investir en Endurance ? Yann Ehrlacher a l'expérience du prototype pour avoir roulé en LMP3 dans la structure familiale dirigée par Yvan Muller. 

 

« Je me réjouis de collaborer avec ces pilotes, souligne Miro Konopka. Ils apporteront leur expérience du plus haut niveau et nous aideront, en tant qu’équipe, à progresser encore plus. Bien sûr, nous restons réalistes. Seul le champion sera qualifié pour les 24 Heures du Mans, et avec une concurrence aussi forte, ce sera vraiment une tâche difficile. Pour nous, le simple fait que notre candidature ait été acceptée et que le drapeau slovaque soit à nouveau présent est déjà un succès. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article