ELMS - Panis Racing et Milesi en pole des 4H de Portimao
La der' de l'année pour Milesi et Panis Racing...
Charles Milesi s'est rappelé au bon souvenir de la concurrence en allant chercher la pole des 4 Heures de Portimao, sa deuxième de la saison après celle décrochée à Imola. Dans l'optique du titre, Panis Racing ramène 1 point de plus au championnat pour réduire l'écart à 14 points face à AO by TF.
Avec un tour le plus vite en 1:30.727, Charles Milesi a pris le dessus sur Malthe Jakobsen (COOL Racing) pour 0.412s.
La deuxième ligne sera partagée par Nielsen Racing (Stevens) et Algarve Pro Racing (Lynn). United Autosports complète le top 5 grâce à Paul Di Resta. IDEC Sport et Job van Uitert prennent le sixième chrono.
Septième temps pour Louis Delétraz (AO by TF) et dixième pour Tom Dillmann (Inter Europol Competition).
Les 14 LMP2 ont terminé la session dans la même seconde.
Et de cinq pour Giorgio Roda...
Giorgio Roda est clairement l'homme de la pole en LMP2 Pro-Am. L'Italien s'est offert une 5e pole sur 6 cette saison sur l'Oreca 07 engagée par Proton Competition. Avec un temps de 1:32.919, Roda a devancé Rodrigo Sales pour le compte de Richard Mille by TDS Racing pour 0.618s.
Troisième chrono pour François Perrodo sur l'Oreca 07/AF Corse, devant John Falb (Nielsen Racing).
COOL Racing en pole LMP3, les prétendants au titre dans le dur...
Sur ses terres, Manuel Espirito Santo n'a pas laissé passer sa chance. Le pilote COOL Racing s'est offert la pole en LMP3 avec un meilleur tour en 1:37.498, 0.697s devant Wyatt Brichacek sur la Duqueine D08/DKR Engineering. Oscar Tunjo (Duqueine D08/WTM by Rinaldi Racing) et Pedro Perino (Ligier JS P320/Inter Europol Competition). Cinquième temps pour Jean-Baptiste Lahaye sur la Ligier/Ultimate.
Les trois prétendants au titre sont dans le dur avec Eurointernational 10e, Team Virage 9e et RLR MSport 6e.
Sarah Bovy reçue 4 sur 6...
Portimao marque la 4e pole de la saison pour Sarah Bovy sur la Porsche 911 GT3 R/Iron Dames. La Belge a tourné en 1:42.408 sur le tracé portugais avec 0.969s d'avance sur la Ferrari 296 GT3/Formula Racing de Johnny Laursen.
Martin Berry partira depuis la deuxième ligne au volant de l'Aston Martin Vantage GT3/Grid Motorsport by TF avec à ses côtés une autre Aston Martin, celle de Derek DeBoer pour Racing Spirit of Léman. Takeshi Kimura, qui mène le championnat sur la Ferrari 296 GT3/Kessel Racing à égalité de points avec Racing Spirit of Léman, partira depuis la 9e place.
Sur les 11 LMGT3 en piste, huit sont encore en lice pour le titre 2024.
Les chronos sont ICI
La course se déroulera samedi de 15h30 à 19h30 (heure française).
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article