Le Mans

Le nouveau podium des 24H du Mans en place

24 Heures du Mans
2 avr. 2024 • 9:00
par
Laurent Mercier
Le podium du Circuit du Mans fait peau neuve en ce début de printemps.

A l'heure de lancer la saison 2024 sur le Circuit du Mans, le nouveau podium est prêt à recevoir les pilotes. Plus moderne, plus spacieux, plus fonctionnel, ce podium 2.0 est bien plus dans l'air du temps.

 

🇬🇧 The new 24 Hours of Le Mans podium in place

 

Un imposant écran a été installé juste derrière les trois marches du podium sur un sol en arc de cercle davantage dirigé vers les tribunes. Le directeur de course a, pour son part, son emplacement en hauteur au bout de la passerelle pour abaisser le drapeau à damier en toute sécurité.

 

Devant, ce ne sont plus des barrières mais plus probablement des parois en plexiglas qui devraient être montées, ce qui rendra les scènes de remise des trophées plus visibles, notamment pour les photographes.

Commentaires (15)

Connectez-vous pour commenter l'article

boiseaubert

2 avr. 2024 • 9:39

super , maintenant j'espère qu'il vont donné un coup de jeune aux gradins et tribunes de l'autre côté de la piste

rené bozec

2 avr. 2024 • 11:26

On ne verra bientôt plus les voitures arriver. Le gros machin Rolex devant les tribunes, le podium, la passerelle porsche...

MotorsportColors

2 avr. 2024 • 11:41

Un gros truc qui cachera une partie de la piste depuis la tribune au dessus 🤬. Pas cool pour les photos.

Sanmibor

2 avr. 2024 • 12:10

Bon dieu que c'est volumineux et peu esthétique.
Surtout que les écrans ça rend si mal en photo et à la TV. Rien de mieux que les bons vieux drapeaux physiques à l'ancienne.
Et vu la disposition vers les tribunes (bonne idée), ça sent la bonne excuse toute trouvée pour interdire aux spectateurs d'envahir la pitlane après l'arrivée. Ils avaient bien essayé en 2017, mais la grande barrière d'agents de sécurité avait fort heureusement abandonné sous la pression de la foule

Cabrelbeuk

2 avr. 2024 • 13:17

L'écran est super épais.... Ca occupe la moitié de l'espace.