Brèves

Les brèves du mercredi 13 mars

Infos du jour
13 mar. 2024 • 20:00
par
EI
Photo : MPS Agency
  • ELMS - Team Ultimate affiche désormais complet pour sa campagne European Le Mans Series en LMP3. L' équipage de la Ligier JS P320 du team breton reçoit le renfort d'Alexandre Yvon, ancien lauréat du Volant Elf ACO et fils du pilote Jean-François Yvon. Le Sarthois rejoint donc Jean-Baptiste et Matthieu Lahaye.

 

  • ELMS - Giorgio Roda connaît enfin l'un des deux équipiers qui l'épaulera cette année sur l'Oreca 07 n°77 du Proton Competition. Il s'agit du Néerlandais de 24 ans Bent Viscaal, vu chez Algarve Pro Racing en 2022 et même 2023 avant de disputer les deux dernière manches de la saison au sein de la formation de Christian Ried.

 

  • GT World Challenge Europe - Le poster de la manche d'ouverture de la saison 2024, qui sera disputée du 6 au 7 avril au Paul Ricard, a été dévoilé par SRO Motorsports.
© SRO Motorsports
  • GT Open - Les essais hivernaux de Barcelone, disputés ces derniers jours en Catalogne, ont vu la Mercedes-AMG GT3 - Getspeed du duo Valentin Pierburg - Aaron Walker s'offrir le meilleur temps des trois sessions au menu. Le tandem a bouclé son chrono référence en 1'39"536 ce mercredi matin, emmenant dans son sillage la deuxième Mercedes - Getspeed de Tom Jackson - Ameerh Naran. Suit l'exemplaire de Motopark puis la troisième Mercedes - Getspeed d'Anthony Bartone - Fabian Schiller. Les chronos sont ICI

 

  • 12H Sepang - Troisième des 8H de Sepang 2023, Harmony Racing alignera sa Ferrari en fin de semaine sur le tracé malaisien à l'occasion des 12H de Sepang. Liang Jiatong et Zheyu Xu feront partie de l'équipage. On notera la présence de la première version de Mickey sur la voiture, le personnage créé par Disney étant tombé dans le domaine public récemment.
  • Super GT - Pas de révolution sur la livrée de la Toyota GR Supra GT #19 de l'équipe WedsSport Bandoh qui arborera toujours du bleu même si le design est quelque peu différent. Yuji Kunimoto et Seca Sakaguchi rouleront sur la #19 équipée de gommes Yokohama. 
  • Super GT - Du rouge pour la Ferrari 296 GT3 de l'équipe Team LeMans qui va rouler dans la catégorie GT300 du championnat GT japonais. Roberto Merhi et Yoshiaki Katayama se relaieront sur la #6 équipée en Yokohama. 
  • GTWC Europe - Le meeting Sprint du GT World Challenge de Misano se déroulera bien sur deux jours pour la partie GT3 les 17 et 18 mai, tout cela pour favoriser le retour des équipes vers la Belgique et le Prologue des 24H de Spa prévu les 21 et 22 mai. La GT4 European Series, le McLaren Trophy, la GT2 European Series et la Renault Clio Cup Series auront bien lieu le dimanche à Misano. Le timing est ICI

 

  • GTWC Australia - Arise GT Racing a bouclé une séance d'essais avec ses deux Ferrari 296 GT3 sur le circuit de Wanneroo près de Perth. Plus de 100 tours ont été couverts durant les deux journées d'essais. Jaxon Evans, Liam Talbot et Elliott Schutte ont pris part aux essais. Chaz Mostert, le quatrième pilote, découvrira sa nouvelle monture lors de la prochaine séance de roulage, toujours à Wanneroo. 
  • GT4 European Series - PROSport Racing alignera deux Aston Martin Vantage GT4 dans la série continentale en 2024. La structure de Chris Esser fera confiance aux duos Hugo Sasse - Raphael Rennhofer et Hendrik Still - Fabio Rauer. L'équipe n'a pas encore confirmé son retour en ADAC GT4 en revanche.
Photo : Axel Weichert
  • GT3 - Sitôt la F1 partie d'Arabie Saoudite, Toto Wolff a pris la direction d'Imola pour prendre le volant d'une Mercedes-AMG GT3 de la famille Antonelli. Le team AKM Motorsport dirigé par Marco Antonelli, le père de Kimi, fait rouler des Mercedes en Italian GT. Le jeune protégé de Mercedes-AMG F1 était lui aussi présent à Imola. Les médias italiens évoquent une possible participation sur une course Creventic. 

 

 

  • DTM - La Mercedes-AMG GT3 que Maro Engel pilotera cette saison en DTM pour le compte de Winward Racing reçoit une livrée anniversaire, à l'image de celle vue aux 12H de Bathurst. Mercedes-AMG fête cette année ses 130 ans de sport automobile. 
Photo : Mercedes-AMG
  • British GT - On reverra une Audi R8 LMS GT3 cette saison dans le championnat GT britannique sur quelques meetings en Silver-Am. Sacha Kakad et Hugo Cook débuteront à Silverstone pour le compte de J&S Racing. On reverra le tandem à Spa et Donington x2. 
Photo : JEP
  • NASCAR - Kamui Kobayashi prendra son deuxième départ dans la série américaine lors de la manche de COTA (Texas) sur un circuit routier. Le team principal avait déjà goûté à la NASCAR en 2023. Il pilotera une Toyota Camry XSE de l'équipe 23XI Racing où sont déjà Bubba Wallace et Tyler Reddick. 

 

  • NLS - Les fans de l'Opel Manta à la queue de renard sera bien en piste cette année sur la Nordschleife. Olaf Beckmann a confirmé que l'équipe reste fidèle au championnat NLS cette saison. La Manta roulera sur la course de 6 heures organisée en août prochain.
Photo : NLS

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article