Brèves

Les brèves du mercredi soir 28 février

Infos du jour
28 fév. 2024 • 20:00
par
EI
  • British GT - En plus du GT World Challenge Europe, Garage 59 prend la direction du British GT avec une paire de McLaren 720S GT3 qui reçoivent des couleurs bien vives. La #59 aux couleurs Duckhams aura dans le baquet Shaun Balfe et Adam Smalley, champion Porsche Carrera Cup GB. On retrouvera sur la #77 Marcus Clutton et Morgan Tillbrook. 
  • ELMS -  Eurointernational aura en charge une Ligier JS P320 cette saison en European Le Mans Series. Matt Bell et Adam Ali rouleront à deux au volant de la #11. 

 

  • GT - La 7e FIA GT World Cup se déroulera du 12 au 17 novembre 2024 dans les rues de Macau. Le format restera identique avec 2x30 minutes d'essais libres, une qualification de 30 minutes, une course qualificative de 12 tours et une course principale de 16 tours. 

 

  • FIA Motorsport Games - Pirelli est confirmé comme manufacturier pneumatique de la 3e édition des FIA Motorsport Games qui se tiendront à Valencia (Espagne). La firme italienne équipera GT, TC, F4, Rally2/Rally4 asphalte et terre. 

 

  • GT3 - Partenaire de HRT depuis 2022, Merbag poursuit sa collaboration avec l'écurie allemande cette année. Durant la saison, des Mercedes-AMG GT3 seront engagées en compétition aux couleurs Merbag. 
  • Hydrogène - Dans le cadre de sa feuille de route pour la transition énergétique, qui définit l'introduction progressive de sources d'énergie durables dans le sport automobile, la FIA poursuit le développement de groupes motopropulseurs alimentés à l'hydrogène dans différentes disciplines et compétitions. Au cours de la prochaine phase, la FIA concentrera ses efforts sur la contribution au développement et à la promotion de solutions basées sur l'hydrogène stocké sous forme liquide (LH2). Compte tenu des caractéristiques du réservoir, d'un volume et d'un poids inférieurs à ceux des réservoirs de gaz comprimé (CGH2), le stockage sous forme liquide est mieux adapté à l'environnement exigeant des compétitions de sport automobile, où l'optimisation est essentielle. Cela permet également de conserver une configuration du groupe motopropulseur plus proche de celle d'une voiture à moteur à combustion classique, par rapport aux véhicules équipés de réservoirs de gaz comprimé.   Les solutions utilisant des réservoirs de gaz comprimé seront considérées comme des solutions provisoires, à condition que les exigences minimales en matière de sécurité et de technique soient respectées.
  • GTWC Australia - Arise Racing GT a reçu ses deux Ferrari 296 GT3 pour la saison australienne. Les deux GT3 italiennes rouleront en Pro-Am avec d'un côté Chaz Mostert et Liam Talbot, Jaxon Evans et Elliott Schutte de l'autre.
  • GTWC America - Bill Auberlen s'est engagé sur le long terme avec ST Racing en GT World Challenge America. Le pilote BMW va disputer la campagne 2024 sur une BMW M4 GT3 en compagnie de Varun Choksey dans la classe Pro. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Ethan

28 fév. 2024 • 20:32

Une 206 gt3… intéressant 😂

Cyrille

28 fév. 2024 • 21:05

Il y a des nouvelles du moteur hydrogène d'ORECA ?