Brèves

Les brèves du mercredi 21 février

21 fév. 2024 • 20:00
par
EI
© Ahmad Al Harthy
  • GT World Challenge Europe - Ahmad Al Harthy a dévoilé la livrée de la BMW M4 GT3 qu'il pilotera avec Team WRT en GT World Challenge Europe Endurance Cup en Bronze Cup avec Sam De Haan et Jens Klingmann. La voiture portant le numéro 30 arbore une livrée orange, chère aux autos pilotées par Al Harthy. Rappelons que ce dernier doublera également sa présence en GT World Challenge Europe par un programme LMGT3 en WEC avec Team WRT, aux côtés de Maxime Martin et Valentino Rossi sur la BMW n°46.
© Ahmad Al Harthy
  • British GT - 2 Seas Motorsport a confirmé ce mercredi sa présence en British GT avec une paire de Mercedes-AMG GT3 qui concourront dans la classe Pro-Am. Ian Loggie, qui a déjà connu les joies du titre en 2022, poursuit l'aventure avec l'écurie dirigée par Isa Al Khalifa. Il aura à ses côtés Phil Keen dans la #6, ce dernier comptant pas moins de 19 succès en British GT. On retrouvera Maxi Götz et Kevin Tse sur la #18. 
  • ADAC GT Masters - Walkenhorst Motorsport, qui a confirmé un premier programme avec ses Aston Martin Vantage GT3 EVO en ADAC GT Masters, était en essais ces derniers jours avec ses nouvelles autos sur le circuit de Barcelone. L'écurie allemande était précédemment liée à BMW, avec qui elle avait remporté les 24 Heures de Spa en 2018.
© Walkenhorst Motorsport Facebook
  • GT4 European Series - Academy Motorsport confirme le deuxième équipage de sa Ford Mustang GT4 pour la série européenne. Erik Evans, champion British GT4, sera épaulé par Marco Signoretti, pilote Multimatic. 
  • WEC - Le tandem FIA/ACO a diffusé les préconisations et les angles de carrossage à respecter pour la manche inaugurale 2024 qui va se tenir dans une bonne semaine au Qatar. Le document est disponible ICI.

 

  • Le Mans - Alex Palou ne pourra pas disputer la Journée Test des 24H du Mans chez Cadillac Racing, lui qui est pourtant rookie en Sarthe. L'Espagnol sera au même moment en IndyCar à Road America. En sa qualité de pilote classé Platinum par la FIA, Alex Palou est exempté pour cas de force majeure. Il devra impérativement boucler au moins 5 tours durant les essais du mercredi.

 

  • Le Mans - Nous vous annoncions hier la diffusion d'un film inédit sur la catastrophe des 24H du Mans le 19 mars prochain sur Planète+. Sachez que cette diffusion vient finalement d'être annulée et reportée à une autre date qui sera communiquée en temps voulu. 

 

  • 24H Nürburgring - Les horaires des 24H Qualifiers et des 24H du Nürburgring sont maintenant connues. Les deux courses de quatre heures des 24h Qualifiers (12-14 avril) comptent cette année pour la première fois dans la série d'endurance du Nürburgring (NLS). Tous les horaires sont ICI

 

  • Honda - Honda Racing Corporation, nouvelle appellation globale des divisions motorsport de la marque japonaise, pourra compter en 2024 sur le renfort de Takuma Sato. Le double vainqueur d'Indy500 apportera ses conseils et son soutien aux différentes activités en compétition de Honda en tant que conseiller exécutif. Attributions qui viennent s'ajouter à son rôle dans la Honda Racing School Suzuka. Takuma Sato visera un troisième succès aux 500 miles en 2024, sous les couleurs RLL.
© Honda Media
  • TC France - Le jeune Mehdi Bouarfa, venu du karting, découvrira la compétition automobile en s'engageant en 2024 en Ginetta GT Academy dans le cadre du Championnat de France FFSA Tourisme.

 

 

  • Zandvoort -  Le circuit néerlandais, qui accueille notamment le DTM, est en travaux actuellement, au niveau du bâtiment à la fin des actuels stands. La F1 retournera également aux Pays-Bas cette année, mais pas le GT World Challenge Europe.
© Circuit de Zandvoort Facebook
  • GTWC Europe - La billetterie de la manche GT World Challenge Europe de Monza (20/22 septembre) est ouverte. Le poster de l'épreuve met en avant une Ferrari 296 GT3/AF Corse et Valentino Rossi. Les GT2 et GT4 European Series seront en soutien au même titre que le McLaren Trophy. 
  • Historic Auto - Le salon récemment organisé à Nantes a accueilli du monde en Loire-Atlantique, avec 32 000 personnes qui se sont déplacées pour admirer les voitures exposées. Rendez-vous en février 2026 pour la cinquième édition.

 

  • Lamborghini Super Trofeo - Nigel Bailly poursuit dans la série Lamborghini cette saison. Le Belge rejoint les rangs de Art Line Racing sur une Huracan Super Trofeo EVO2. La livrée de l'auto sera dévoilée le 21 mars à Bruxelles. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article