Rallye

Trajectus Motorsport s'engage en rallye avec Yoann Bonato et Benjamin Boulloud

7 fév. 2024 • 10:04
par
EI
© Trajectus Motorsport

A peine lancée avec un double programme circuit Ligier JS Cup France / Fun Cup pour sa première année en sport automobile, l'écurie Trajectus Motorsport de Benoît Tréluyer se diversifie déjà en arrivant en rallye.

 

La structure pourra compter sur l'arrivée du couple Yoann Bonato - Benjamin Boulloud, quintuple champion de France des Rallyes Asphalte ces dernières saisons.

 

« Yoann et moi nous sommes rencontrés aux 2 Alpes, explique Benoît Tréluyer. Il en est originaire et c'est là que j'y ai basé le chalet Tréluyer destiné à la préparation physique de sportifs de haut niveau. Début janvier, se retrouvant sans équipe, Yoann m'a contacté. Il n'a pas mis longtemps à me convaincre et nous avons travaillé d'arrache-pied pour monter le projet, adoubé par la suite par Citroën Racing. Une opportunité comme celle-ci, ça ne se refuse pas. »

 

C'est en effet la Citroën C3 Rally2 (à la livrée évoquant la Citroën Xsara officielle de 2004) qui sera exploitée par Trajectus Motorsport, Bonato et Boulloud retrouvant ainsi un environnement technique connu, tous deux pouvant apporter leur immense expérience de la voiture et du championnat. Citroën Racing soutiendra toujours le duo français.

 

« Le choix de la facilité aurait été de se tourner vers une équipe ayant l'habitude de faire rouler des Citroën C3 Rally2, et elles existent, souligne Yoann Bonato. Mais je voulais quelque chose de différent, un défi à relever et - plus que tout - une aventure humaine hors du commun à même de nous faire vibrer et de nous motiver. Soit tout ce que m'offre Trajectus Motorsport aujourd'hui.

 

Sans équipe début janvier, Benjamin (Boulloud, son copilote. Ndlr) et moi nous sommes mis en quête d'une solution. Ben (Tréluyer. Ndlr) est le premier à qui j'ai pensé et que j'ai appelé. Je lui ai expliqué ce que j'avais derrière la tête, pourquoi j'estimais que Trajectus Motorsport était la bonne structure pour nous accompagner. Mais à dire vrai, je n'ai pas eu grand mal à le convaincre du bien-fondé du projet. Nous nous connaissons depuis longtemps et j'apprécie tout particulièrement son approche et sa vision du sport, qui sont proches des miennes.

 

L'idée sera bien évidemment de jouer la victoire, tant en championnat de France qu'en ERC, et de décrocher un sixième titre national. Et je pense que nous sommes armés pour. Comme je le disais, si Trajectus Motorsport est une écurie très jeune, nous ne partons pas totalement dans l'inconnu. Ce qui ne signifie pas que le défi sera facile à relever pour autant, plus encore cette année où le niveau – notamment en France - sera très relevé. »

 

Outre le Championnat de France des Rallyes Asphalte, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud disputeront le Rally Islas Canarias (2-5 mai), le Rally di Roma Capitale (26-28 juillet) et Rally Silesia (11-13 octobre), ce dernier en Pologne, dans le cadre du Championnat d'Europe des Rallyes.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article