Asian LMS

42 autos en Asian Le Mans Series à Dubai

Asian Le Mans Series
24 jan. 2024 • 14:46
par
Laurent Mercier, Starbucks Daytona Beach
Photo : Asian LMS

Après Sepang, l’Asian Le Mans Series se rend à Dubai pour le deuxième meeting de la saison 2023/2024 où 42 autos sont attendues la semaine prochaine. Le plateau prend de la hauteur avec 42 voitures pour le prochain rendez-vous sur le Dubai Autodrome : 19 LMP, 23 GT.

 

Deux LMP2 supplémentaires seront de la partie puisque Nielsen Racing et COOL Racing seront au départ. Les Britanniques de Nielsen Racing feront rouler Blake McDonald, Patrick Liddy et Matt Bell. Chez COOL Racing, Lorenzo Fluxa, Vladislav Lomko et Alexandre Coigny en découdront sur la #47.

 

Du côté des équipages, Will Stevens roulera sur la #24 de Nielsen Racing en remplacement de Ferdinand Habsburg, retenu par ses obligations avec Alpine. L’Autrichien sera de retour à Yas Marina pour les deux dernières courses de la saison.

 

En LMP3, GG Classic Cars fera débuter sa Ligier JS P320. L’écurie australienne alignera Fraser Ross et George Nakas.

 

Document

 

Les locaux de Dragon Racing feront débuter dans la série leur Ferrari 296 GT3 partagée par Rui Andrade, Nicola Marinangeli et Marco Pulcini.

 

Laurin Heinrich et Jordan Love feront eux aussi leurs premiers pas en Asian Le Mans Series cette saison, respectivement chez Herberth Motorsport et Triple Eight. Pas de Craft-Bamboo Racing en revanche en GT, l'écurie alignant une Mercedes-AMG GT3 EVO avec notamment Jules Gounon.

 

Avant le déplacement aux Emirats Arabes Unis, 99 Racing mène le championnat LMP2. CD Sport en fait de même en LMP3 et Saintéloc Racing en GT.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article