WEC

WEC – Jenson Button : « Cela me rappelle un peu la saison 2009 »

WEC
15 déc. 2023 • 17:00
par
EI
Jenson Button se verrait bien rééditer, en WEC, l'exploit qu'il avait réalisé en Formule 1 en 2009 avec Brawn GP. Possible ? Le Britannique lui, y croit.
© Newspress

Ça y est, c'est officiel ! Jenson Button disputera la saison 2024 du WEC sur la Porsche 963 n°38 du Team Jota aux côtés de Phil Hanson et Oliver Rasmussen. Âgé de 43 ans, le Britannique devrait donc disputer sa première saison à temps plein depuis qu'il a quitté le Super GT fin 2019.

 

« Je suis ravi de rouler chez Hertz Team Jota avec mes équipiers Oliver Rasmussen et Phil Hanson, a fait savoir l'intéressé. Ils ont tous deux une grande expérience des courses d'Endurance, ce qui est essentiel. L'Endurance est une affaire d'équipe et il n'y a pas meilleure que Hertz Team Jota pour se mesurer aux grands constructeurs. »

 

Et pour cause, cette saison, la formation du duo David Clark / Sam Hignett s'est montrée à plusieurs reprises supérieure au Porsche Penske Motorsport, à voiture égale et avec moins d'expérience.

© Porsche

« C'est dingue que ce que Hertz Team Jota a réussi ces dernières années, a également confié Button sur ses réseaux sociaux. Il s'agit assurément de l'équipe privée la plus prolifique en WEC et au Mans, l'événement majeur de l'année. C'est une équipe de course pure et dure et c'est ce que j'aime en elle. Je pense vraiment qu'elle peut se mesurer aux grandes équipes, aux constructeurs. Cela me rappelle un peu la saison 2009, ce qui est plutôt une bonne chose. Il y a beaucoup à faire avant la première course, notamment quelques séances d'essai. Ca va être une année très compétitive, j'ai hâte. »

 

En parlant de 2009, Jenson évoque bien évidemment l'année de son titre mondial en F1, quand – avec Brawn GP – il avait coiffé la couronne mondiale au nez et à la barbe de Red Bull, Ferrari, McLaren, Toyota & Co...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article