IMSA

IMSA – Malthe Jakobsen avec Crowdstrike by APR aux 24 H. de Daytona

IMSA
13 déc. 2023 • 14:45
par
EI
L'écurie Algarve Pro Racing a levé le voile, aujourd'hui, sur les pilotes amenés à épauler le duo Colin Braun / George Kurtz aux 24 Heures de Daytona.
© Courtesy of IMSA

En verve l'an passé en IMSA, au point de décrocher une invitation aux 24 Heures du Mans 2024, Crowdstrike by APR est bien décidé à aller chercher la couronne en LMP2 l'an prochain. Pour parvenir à ses fins, George Kurtz a décidé de s'attacher les services de Colin Braun, sans volant suite au retrait du Meyer Shank Racing de la catégorie GTP. Ce dernier remplace Ben Hanley, parti chez United Autosports.

 

Restait à connaître les pigistes amenés à prêter main forte aux 24 Heures de Daytona au patron-pilote et à Colin Braun, qui s'apprête à disputer son 20e double tour d'horloge floridien de rang. Et les deux hommes ont pour noms Malthe Jakobsen et Toby Sowery.

 

Champion LMP3 de l'European Le Mans Series en 2022 et pilote junior Peugeot Sport en WEC, Jakobsen vient de réaliser de brillants débuts avec Crowdstrike by APR en Asian Le Mans Series, puisqu'il a remporté la deuxième des deux courses de Sepang. « Ce n'est pas la première fois que je participerai aux 24 Heures de Daytona et sais donc à quel point c'est spécial et stimulant », a déclaré le Danois de 20 ans.

© Peugeot Sport

De six ans son aîné, Toby Sowery a également dévouvert le Algarve Pro Racing en Asian Le Mans Series. Troisième de l'Indy Lights en 2023 derrière Oliver Askew et Rinus Veekay, l'Anglais a tout à apprendre de la discipline et de l'épreuve.

 

« La Rolex 24 est la seule course d'endurance nord-américaine que je n'ai pas encore remportée, après mes succès à Sebring, Watkins Glen et Petit Le Mans », conclut George Kurtz. Et pour cause, il lui a manqué l'an passé 0''016 pour y parvenir, soit le plus petit écart jamais enregistré dans l'histoire de cette grande classique...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article